750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 janvier 2010

(re)découvrir le céleri rave: soupe detox

Avec le froid qu'il fait, tous les moyens sont bons pour se réchauffer: les moufles et pantoufles usb, le bon vieux Damart, et le mug de soupe...

Voici donc ce que j'ai fait de ma seconde moitié de céleri rave (le première moitié ici)...

soupe_navet

Soupe detox au céleri rave:
-1/2 céleri rave
-1 bulbe de fenouil
-1 oignon moyen
- un petit bout de gingembre frais
-1 cube de bouillon de légumes

Dans une cocotte, versez 1 litre d'eau et le cube. Faire chauffer.
Peler et couper en cubes le céleri, émincer l'oignon, le fenouil et le gingembre. Les ajouter à l'eau et cuire 10 minutes à feu assez vif.

Une fois les légumes cuits, mais pas trop mous, les mixer avec un mixeur-plongeur ou dans un blender. Rectifier la consistance si besoin (plus ou moins d'eau selon vos goûts), et saler-poivrer si le besoin s'en fait sentir.
Servez bien chaud devant la cheminée...
(Ca marche aussi sans cheminée)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@nick: oui oui, mais avec la touche anisée du fenouil<br /> <br /> @fossette: en fait il faudrait réduire la seconde moitié en purée et la congeler pour plus tard...<br /> <br /> @hanami: elle a l'air bonne ta soupe. C'est vrai que je ne fais que des soupes de légumes à l'eau sans viande ni matière grasse. C'est comme ça que je les aime, que du légume!<br /> <br /> @Capp: salut capp, bonne année! pour le mixer ou le blender, n'attends pas noel prochain, c'est trop loin!<br /> <br /> @stephanie d: tu as l'air sceptique... mais si tu aime le céleri, bien sûr que c'était bon!<br /> <br /> @mitsukouette: encore une victime des bonnes résolutions?? hihi... courage!<br /> <br /> @iki: bon et réconfortant...<br /> <br /> @maitressebento: ah oui c'est sur, c'est moche, on dirait une grosse verrue géante!<br /> <br /> @gagaie: de saison!!<br /> <br /> @Cammie; joublie de ressortir les vieux Damart de ma maman... mais oui bien sûr, Damart, c'est efficace!!<br /> (vous savez tout sur ma vie...)
C
Ah ouais... T'es du style damart toi ?!! J'essaierais ta soupe (mais sans damart) ;-)
G
Cette soupe m'a l'air goûteuse et je crois bien que je vais la tester sous peu. ^^<br /> <br /> Bises et bonne soirée
M
Ce matin, au marché, je vois du céleri rave... C'est vraiment pas beau en effet, moi je gardais en mémoire l'onctuosité du céleri remoulade :)<br /> J'ai pensé à toi Mook et à tes dernières recettes du coup j'en ai acheté un. J'ai fait un vélouté.<br /> J'ai fait revenir le céleri en cubes avec des oignons et de l'ail, un bouillon, de l'eau. J'ai rajouté un peu de crème fraîche et de l'eau pour rendre le velouté onctueux et j'ai râpé de la muscade. On va goûter ça ce soir mais ça a l'air très bon!! Vive le céleri (moche mais bon!)
I
Ca a l'air bon...
Publicité