750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
6 août 2007

I've got it!! I've got it!!, said she, jumping up & down...

J'ai quoi?
j'ai ça:

HP1

YAHOOOOOOOOOO!!!
Enfin!
Oui je sais, tout le monde a le sien depuis le 21 juillet ooho2, et l'a bien sûr fini dans la nuit, et je suis à la traine. Mais j'avais qu'à rester assise devant la boîte aux lettres au lieu de partir en vacances à l'autre bout de la France (au bas mot à 40 km de chez moi).
Et puis je vais vous révéler ce que les uns prendront pour du snobisme effronté, les autres pour du fétichisme de base, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout l'édition british de HP, et je préfère attendre quelques jours de plus pour avoir celle-ci. C'est l'édition US.
D'ailleurs je vais vous dire un truc édifiant à ce propos. Avant que HP ne soit le carton qu'il est maintenant, les américains, en publiant le livre, en profitaient pour américaniser le texte. J'vous jure. A savoir, notamment, toutes les références à la nourriture bien britonne servie à Hogwarts étaient remplacées par des choses plus familières pour les petits américains, sous prétexte que ces derniers manquant cruellement de culture soit ne pigeraient pas, soit ne s'identifiraient pas. Finalement, au vu du succès gradissant au fur et à mesure des tomes, les éditeurs se sont dit que bon, ça avait l'air de fonctionner tout seul, et qu'on n'allait plus s'embêter avec des traductions de l'anglais UK à l'anglais US. A vrai dire, je ne sais plus quand le changement a lieu. Assez rapidement il me semble, peut-être au troisième tome. Je me souviens avoir lu ça dans la presse US quand je lisais le quatrième.

Mais bon, avant de me jeter sur HP, et après avoir réfléchis longuement, après avoir ignoré difficilement l'exemplaire de ma copine, qui, elle, ooho2-fini-dans-la-nuit, j'ai décidé de d'abord terminer ça:
bienveillantes

Eeeet oui, là aussi je suis à la traine. Que voulez-vous, c'est comme ça. Il y a les meneurs, et il y a les suiveurs, toujours un train en retard (bien que je me dois ici de faire mon intéressante et de dire que je suis HP depuis la sortie du premier tome, ce en quoi je n'ai aucun mérite puisque la littérature jeunesse, c'est mon boulot).
J'en suis à la page 731 sur les 894, aussi ais-je décidé que ça serait dommage de lâcher le morceau. Un excellent livre. Je le conseille, à qui a suffisamment de courage pour s'y lancer, et patienter une centaine de pages au moins avant d'être totalement mordu.

Petit clin d'oeil sur le paquet dans lequel j'ai reçu mon HP (qui révèlera mes sources en faisant de la pub, tant pis).

HP2
HP3














Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
....fini ce matin! yeah!
M
ahlala, la tête du colis, il est énorme !!! J'ose même pas imaginer le prix que ça a du leur coûter pour faire du marketing à ce point...
Publicité