750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 août 2007

rouleaux de printemps

Les vacances, ça permet de faire des expériences. J'ai donc tenté une première: les rouleaux de printemps.

springroll_6




















Ingrédients que j'ai utilisés:
galette_de_riz-des galettes de riz à réhydrater (on en trouve dans les supermarchés classiques au rayon cuisine du monde)





noodles-des nouilles de riz






filling-des carottes crues et concombre coupés en julienne
-une échalotte émincée
-du persil frais et de la menthe fraîche
-des feuilles de laitue




meat-de la dinde émincée et marinée dans de la sauce Yakitori






process-humidifier les feuilles de riz dans de l'eau tiède, puis les presser dans un torchon propre.
-étaler les ingrédients, feuille de laitue, émincé de dinde, nouilles, puis carottes, cocombre, échalotte, persil et menthe
-rouler!


how_to__roll*ahem* je vous ai fait ce magnifique dessin pour vous montrer la procédure que j'ai improvisée...
-rabattre les bord en haut et bas de la garniture
-puis à gauche de manière à former un chausson
-rouler vers la droite




springroll_2Voilà. C'est pas encore au point niveau roulage, mais c'était fameux, trempé dans de la sauce soja et de la sauce piquante (chicken chili sauce en épicerie asiatique)sweet_chili_sauce

En ajustant un peu ma technique, je vais pouvoir en faire pour mes bentos de la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le pliage c'est comme pour les nems<br /> on enroule une foi la garniture ensuite on rabat les cotés pour ne pas en foutre partout et on termine de rouler tout ça et ça tien nikel !<br /> moi je rajoute parfois des crevettes mais ton idée de faire mariné le poulet je vaistester !!!<br /> merci
M
Je viens de tester la recette du rouleau de printemps. Délicieux !<br /> Merci !
C
Ça à l'air simple à faire mais mes galettes de riz sont toujours fissurées quand je les sors de l'emballage du coup ça donne un truc un peu moche.
U
Et hop!Recette dans les favoris! <br /> <br /> Maintenant que j'ai (enfin) mon bento, je vais pouvoir m'y mettre à fond! ^____^<br /> <br /> Merci de nous faire partager tout ça!
S
Moi aussi, je me suis mise aux rouleaux de printemps. On fait ça en gang et on les mange au fur et à mesure. C'est des fajitas asiatiques quoi!<br /> <br /> Ils ont pas mal le même air que les tiens (comment ils font au resto?!?) mais sont qu'en même très bon sous la dent!<br /> <br /> On utilise a peu près n'importe quelle sauce qu'on a dans le frigo... ça varie le goût!
Publicité