750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 septembre 2007

Vendredi, je mange mon ami

C'est vendredi, et ça fait du bien. Il fait beau, une petite bière en terrasse, c'était plutôt chouette. Ce soir, chez moi, c'est foie gras de mamie. Comme ça, sans occasion particulière. Avec une petite salade et un gâteau aux abricots. Ah oui et un Pessac-Leognan 2004 que je gardais depuis.... au moins 10 jours...

Petite mise en pratique de mon atelier onigiri...

blue

Parce que congeler, c'est bien, mais manger le contenu du congélateur c'est pas mal aussi. Sinon ça reste des mois, voire des années, et alors à quoi bon? Enfin vu la taille du mien, de congélo, des années, c'est pas gagné...

En haut:
- le fameux onigiri dit "du yahourt", farci à la pâte de shiso. Voir saga des onigiri .
- bouquets de brocoli blanchi. J'ai refait mon stock cette semaine. Autrement dit, va y en avoir à toutes les sauces.
- une tomate-poire orange pour le contraste.
- deux xiu mai porc-crevettes, calés par deux demi-rondelles de concombre.
- mon ami le cochon sauceur, vinaigrette vinaigre balsamique et huile de noix.

En bas:
- modeste salade laitue, tomate, concombre, saupoudrée d'ail déshydraté.
- crackers au cantal.

A droite:
- le dessert de la semaine, de la figue fraîche et de la pêche blanche.

Eh bien je vais vous dire, ça a l'air bête comme ça, mais je me suis régalée.

Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Affirmatif, ce sont les mêmes!! <br /> Et si tu les as trouvé au magasin Atac de Talence, j'y regarderai à deux fois à ma prochaine visite car j'y vais assez souvent ...<br /> Merci du tuyau
M
Nam, j'ai regardé pour les sablés. Ils s'appellent les Ptits croquants. Ils sont fabriqués par Apiflor, à Madic, dans le Cantal.<br /> Pour vérifier si ce sont les mêmes que tu connais, j'en ai trouuvé là:<br /> http://www.testadaz.com/mic/00414.html
M
j'allais dire la même chose, c'est pas parce que c'est compliqué que c'est bon, ni l'inverse !<br /> quant au foie gras de mamie sorti juste pour se faire plaisir, c'est comme ça qu'il est le meilleur !!!
M
Je les trouve dans mon supermarché du coin, au rayon apéro, dans des petis sacs transparents. Ils sont artisanaux. A une époque j'en trouvais à d'autres fromages. Je n'ai plus le sachet parce que je les conserve dans une boîte hermétique au frigo, je regarderai la prochaine fois. Mon supermarché, c'est ATAC, groupe Auchan, donc peut-être y en a-til partout?
N
C'est toujours avec les trucs les plus simples qu'on se régale je trouve...après, le tout est de savoir les marier et les assaisonner!<br /> La chose qui m'étonne, ce sont les sablés au Cantal!! Sont-ce (oui, sont-ce!!) des sablés industriels ou des sablés maison? En cas de sablés industriels, les trouves-tu ici? Je suis en effet originaire du Cantal, et je n'en trouve que là-bas!
Publicité