750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
22 septembre 2007

espèce de saucisse, va!

Je pense que vous l'aurez compris, je mange peu de viande. Que ce soit de la viande de mammifère ou de poisson. Pareil. Mais aujourd'hui je vais vous parler d'un ingrédient tout bête que l'on retrouve souvent dans les bento. La saucisse.
J'ai pioché à droite à gauche pour vous montrer ce qu'on peut faire de kawaii avec une bête saucisse.
Quelle soit à cocktail, avec sa taille adaptée au bento, fine, grosse, longue...Il y en a pour tous les goûts.

Je me rends compte que, ayant commencé à rassembler les éléments pour ce post en avance, je n'ai pas toujours noté chez qui j'ai piqué les photos. Ca me perturbe.Je n'aime pas l'idée de montrer le travail de quelqu'un d'autre sans rendre à César. Mais s'il faut que je recherche à nouveau, j'en ai pour des heures. Tant pis.

Coeur de saucisse:

hearts
If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.

Rien de plus simple. Couper les bouts en biais, les assembler en forme de coeur.

Octodog, la pieuvre:
La pieuvre revient souvent dans les bento. Apparemment c'est un personnage classique.
Octodog est une blague. Dog, c'est un chien, mais c'est aussi une saucisse. Comme dans Hotdog. L'origine est incertaine, mais très ancienne, dixit Wikipedia, qui la fait remonter à 1884. Mais déjà en 1845, les marchands de saucisse étaient accusés de les fabriquer avec du chien...
Donc octodog, c'est octopus et dog, vous voyez, hin hin hin.
octodog
wiener_5


credits: e-obento.

La réalisation me semble toute simple, mais j'ai trouvé un schéma explicatif:
octo_pattern









If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.

 Encore une photo pour la route:

octodog_2

Il existe des petits gadgets pour les fabriquer, mais ils ne me semblent pas indispensables.
ocot_cutter

Celui-ci vient de Jlist (voir liens).
Il en existe d'autres, comme sur ce site: http://www.octodog.net/
qui lui est intégralement consacré.





Le crabe:

Un autre classique de l'artiste de la saucisse japonais.
crab
Credit:yurippe masuda.

Cela semble aussi faisable, avec un bon couteau à pointe effilée.
Les personnes atteintes de gadgétisationite aigüe pourront trouver des petits appareil spéciaux.







weinercutp_m66
Image de JList.Les vendeurs ebay en ont régulièrement.
Un dessin explicatif:
crabdog
credits:moderntraditional.





Couper la saucisse dans la longueur sans détacher les deux moitiés. Les ouvrir et les poser bien à plat. Tailler ensuite sur chaque bout les pinces et pattes de crabe.

SaucisseMan:

Il paraît assez simple de sculpter des visages dans vos saucisses, comme en témoignent ces photos:
face_wiener_2winer_face
credits: Valerieenters.





La couronne:
J'aime beaucoup l'effet produit par la couronne.
crown_yurippelion_wiener

Credits photo 1: yurippe masuda.

If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.

L'escargot, variante:
Bon, là on entre dans la catégorie "j'aime passer beaucoup de temps à préparer de la cute food". Mais si vous avez un repas de fête pour enfants à préparer...
snailsnail_pattern If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.







Dans la même famille, je demande...
Le monstre:
monstermonster_pattern















L'élan:

moose


Les chiens:
wiener_3
















If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.

Les tulipes:
wiener_2tulip

If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.


Les lapins:

bynnuy_wiener
Les champignons:
champi





If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.







Les cerfs-volants japonais:
kytecredits: e-obento.

Le poisson élaboré:
fish

If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.


Et pour finir, une touche plus simple:
La tête de saucisse:
face


If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and lupload a link to your page.


Les fleurs basiques:
flowerLe mille-pattes:
wiener_caterpillar


If this photo's yours, I'm sorry I lost the source. Do let me know and I'll credit it to you and upload a link to your page.

Je pense qu'avec tout ça, vous avez de quoi vous amuser....







Publicité
Publicité
Commentaires
B
Version " Hot " et la plus vraisemblable sur l’origine du Hot-Dog :<br /> <br /> Le Frankfurter en immigrant de Frankfort à prit aux USA le sobriquet vulgaire de hot dog, dont la signification désigne littéralement " chien en chaleur ". Le sexe étant symbolisé par la saucisse qui dépasse et son fourreau par le pain en longueur. Faites des recherches de photos, si vous n’avez jamais croisé des chiens amoureux ! L’origine de cette dénomination est plus communément réattribuée, (avec pudibonderie et pour en faciliter le commerce), au chien teckel, ou au basset, (chauds ?). Pour leur surnom de " saucisse sur pattes ", ou de " chien-saucisse ". Sauvant ainsi la chaste hypocrisie américaine, d’une scandaleuse expression coquine, devenue très populaire, puisque imagée avec tant de flagrantes évidences.
T
Excellent!!! J'aime beaucoup tes explications! Tes images trouvées sont excellentes! Je vais essayer aussi! :D
A
Je découvre ton blog aujourd'hui, et tes photos de saucisses m'ont fait trop rire. Plus sérieusement j'adore ta façon de scénariser les aliments, et je pense bientot lacher ma cantine infame et me mettre au bento. Merci mille fois pour ton blog et bonne continuation
S
C'est vrai qu'il y a de l'artiste là dedans, en tous les cas je te remercie grace à toi j'ai fais mes premières saucisses poulpes la semaine dernière !
N
Visiblement, les commentaires te tire-bouchonnent aussi !
Publicité