750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 octobre 2007

des pois cassés

split_peas

J'ai mangé du foie gras hier. Il en reste. Je voulais en mettre dans mon bento juste pour vous faire bisquer. Et puis non en fait. N'empêche, vous notez comment je crâne en disant ça...

En haut:
-des tranches d'épis de maïs
-un baran de crackers et de rondelles de carottes crues. Je trouvais qu'il manquait de la couleur. D'où les carottes
- batavia et piments doux
-des tomates rescapées de mon jardin. Ca sent la fin.

En bas:
- dans le moule en silicone (question de pouvoir l'enlever et le réchauffer si ça me chante), des pois cassés/ carotte/ oignons
- un xiu mai porc/ creuvettes
- un onigiri riz à la ciboulette. Pour ceux qui n'ont pas suivi, la méthode des onigiri, c'est dans la catégorie recettes en image
- brocoli, tomates et leur animal de vinaigrette

Les pois cassés:

J'essaie de vider mes stocks de légumineuses. Du coup, j'en ai fait pour une semaine....
Dans un faitout, verser une mesure de pois cassé pour deux mesures d'eau. Un cube de bouillon de légumes, des morceaux de carottes et un oignons émincé. Cuire assez longtemps à feu moyen. Au fur et à mesure, le pois cassé de déstructure pour prendre la consistence de purée épaisse. Goütez, lorsque vous ne sentez plus les grains, c'est cuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>Melancia, je les trouve au rayon apéro de mon supermarché. Ils ressemblent à ça:<br /> http://www.testadaz.com/mic/00414.html<br /> <br /> >> Miyuki:bienvenue!merci pour tes mots gentils
M
bon bah je sais ce qu'il me reste à faire : trouver des plants, les planter, les faire pousser et cuillir ce qui pousse.
M
Bonjour! tout d'abord félicitations pour ce site que je viens de découvrir et un grand merci pour l'avoir fait! je m'intéresse à la cuisine jap depuis 2000 et tous les bouquins / sites que j'ai pu trouver jusque là sur les bento étaient effectivement en anglais ou en japonais! <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations ^^
M
Excellent, toute cette variété en une boîte!<br /> J'ai une petite question au sujet de tes crackers, qui a peut-être déjà été posée: où diable les trouves-tu? Ils sont tout mimis et en plus au bleu, hummm... *o*
N
MDR !
Publicité