:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

12 octobre 2007

quelques bento-blog...

Pas de bento aujourd'hui, biscotte j'ai mangé (pas très bien) à la cafèt' de la fac.... C'est officiellement le week-end, et le week-end, pas de bento non plus. Mais je vous ai concocté quelques bricoles qui devraient vous tenir occupé(e)s pendant deux jours....

La naissance d'un nouveau blog bento in French m'amène a vous présenter quelques sites.

Bento Business:
Site en anglais.
Contrairement à ce que son nom semble indiquer, ce site n'est pas un site de vente. Bento business présente les bento, concept, histoire, glossaire, montre des photos et offre des recettes classées.
bento_business

My daily bento
:
Site en anglais de Christina. Elle présente chaque jour ses bento. Elle les agence dans un boîte lock&lock, ce qui démontre s'il le fallait encore qu'on a pas besoin d'acheter mille accessoires pour faire ses bento. Ahem, des fois, il faudrait que je me souvienne de ça....
Elle a commencé son blog il y a deux mois, et revendique son statut de débutante.... une débutante tout à fait douée.
Le plus: le classement par ingrédients.
Un bento de Christina:
christina


Playing with my food
:
Site en anglais. Mer nous montre ses bento au quotidien, parfois aussi son jardin et d'autres bricoles. Son site est simple, et elle a quelques petits coups de génie à son actif.
La preuve:
regardez ses carottes:
mer


Bento lunches for all
:
Site en anglais. Valarie exerce un métier qui laissera peut être certain(e)s d'entre-vous rêveurs (ses): elle est cake decorator, autrement dit, elle décore des gateaux. Elle aussi nous présente ses bento, mais également ses fournées de douceurs. Encore une qui pratique le tup' joliement.
valarie

zenzero e canella:
Site en italien. Maky (c'est son nom, enfin son surnom, ça ne s'invente pas). Son blog a un an, mais cela fait peu de temps qu'elle nous montre ses bentos. Avant, vous trouverez des recettes plus classiques qui valent leur pesant d'or. et j'aime beaucoup ses photos, très esthétiques, très colorées.
maky

Pour finir, voici nos deux françaises dernières nées dans la bento-sphère:

La dinette de Nam:

Site en français. Nam a des idées pour remplir son bento qui me plaisent beaucoup. Peut-être aurons-nous l'occasion d'achanger nos boîtes un de ces quatre... Passez chez elle, ça sent bon...

nam

C'est dans la boîte!:

Un tout nouveau blog de bento. A suivre! J'aime bien les commentaires de Mélancia, qui nous a montré son premier bento, et depuis nous fait part de ses remarques diverses: agencement dans la boîte, repas rassasiant... ou pas. A encourager!

melancia

Il existe une foule de blogs et de sites sur les bento. Ce ne sont que quelques exemples que je vous laisse explorer. Si vous en voulez encore, aller consulter la page de liens de cookingcute. Elle ne met plus son site à jour (sa vie est bien pleine en ce moment), mais elle reste une excellente référence.

Posté par mook à 19:13 - hommage à des artistes du bento - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    hello !

    salut!
    Maki ce n'ai pas le seul bento blog en Italie, il y a un autre qui s'appelle O BENTO NET, est un website, unique en Italie et il a un blog dedans qui montre le different bento de chaques jour, le voilà: www.o-bento.net/blog

    yurippe masuda

    Posté par yurippe masuda, 20 décembre 2007 à 09:53
  • O BENTO NET

    bonjour, je suis yurippe masuda, je ai vu que vous connessaiz le blog de MAKI e ces belle bentos, je l'adore aussi^^ je ai un site en italienne avec le fotos miennes et du gents qe le lit (Maky aussi)
    mon site unique en italie sur le bento s'appelle O BENTO NET, on y a pas autre website, (blog on y à beaucoup) le mienne est unique, vien le visiter et regarde mon bentos dans le blog dedans:
    www.o-bento.net/blog

    salut ^^
    PS j'adore ton blog ci, je ne parle pas bien le francais mais je le peut entendre et sourtout je ne le sais pas ecrire ^^
    tu me donne toujour des bonnes idees e aussi les mots en francais que je ne me rappelle plus ^^

    Posté par yurippe masuda, 17 février 2008 à 18:26
  • Rho chouette de la nouvelle lecture *_*, les boites Urara sont partout (c'est l'invasion des lapins-martiens !!).

    Manger à la cafette de la fac O_O c'est presque du suicide ! Moi j'ai tenté une fois en première année et j'y suis jamais retournée... L'année d'après j'ai tenté de rentrer manger chez moi et j'ai fini par manger des sandwichs v_v. Donc pour cette nouvelle rentrée j'ai opté pour le bento \o/

    Posté par Smallie, 12 octobre 2007 à 21:45
  • Merci pour la ptite revue de presse ... même en italien !! Mais dis moi, tu parles combien de langues comme ça ...?

    Posté par Nam-Nam, 12 octobre 2007 à 21:49
  • Hiii merci beaucoup de m'avoir inclue dans ce tour d'horizon de la bento-sphere! C'est super encourageant! ^_^
    Je plussoie pour les boîtes Urara! Mais en même temps, faut dire qu'elles sont bien jolies pour des boîtes vendues dans les 100 yen shop. *o*

    Posté par Melancia, 12 octobre 2007 à 23:07
  • Le lien pour Bento Business ne fonctionne pas. Le voici http://www.bentobusiness.co.uk/

    Posté par Sophie, 13 octobre 2007 à 02:31
  • Chouette! Plein de nouvelles idées! =)

    Posté par Liliy, 13 octobre 2007 à 08:39
  • bongiurno a tutti

    Ahem, je ne parle que le français et l'anglais. J'ai étudié l'espagnol à l'école, ainsi que le roumain, un peu, et le suédois, un peu, mais pas au point de tenir une conversation digne de ce nom... mais les photos sont un langage universel, eheh

    merci pour le lien de bento business, j'ai réparé ça.

    Posté par mook, 13 octobre 2007 à 12:58
  • bon, en fait c'est juste pour nous forcer à te montrer ce qu'on a tenté de faire chacun(e) [tu l'as dit, avec Joce, on se doit au neutre ^_^] dans notre cuisine parce que maintenant on n'a plus d'excuse de panne d'idées !

    Posté par Maïlys, 13 octobre 2007 à 22:27
  • Merci de nous faire découvrir tout cela! J'aime beaucoup ton bog...d'autant que tous ces bentos font totalement réver!!!!


    Très bon dimanche!

    ELo

    Posté par Joy, 14 octobre 2007 à 11:20
  • Pour ne pas me disperser, je blog Mook !

    Oh la la que d'adresses... C'est presque trop pour moi. Tu veux que je te dise et bien je vais continuer à ne regarder que ton blog, et exceptionnelement ceux que tu cites, car finalement je trouve que tu fais bien la synthèse de tout cela et en plus tu me fais souvent rire, ce qui n'est pas négligeable.

    Posté par valerie, 15 octobre 2007 à 06:47
  • je suis d'accord avec Valérie : en plus d'être exceptionnel (oui, oui, exceptionnel) la particularité de ton blog, c'est ta façon de parler/écrire qui est fort agréable avec plein de petits clin d'oeils qui nous font sourire et on t'entendrait presque (presque puisque nous avons point le plasir de connaître votre voix ma chère dame).
    Continue à nous épater et à nous faire rire (mais ne te mets pas la pression non plus, sinon c'est plus drôle !)
    gros bisous !!!

    Posté par Maïlys, 15 octobre 2007 à 18:15
  • merci merci hihi .....
    Vous n'êtes pas mal non plus, hein! Non mais c'est vrai, c'est pas juste un retour de compliment. Je. Le. Pense.

    Posté par mook, 15 octobre 2007 à 20:46

Poster un commentaire