750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 octobre 2007

bis repetita et poupée d'halloween

On prend les mêmes, et on recommence!
(La di-ver-si-té, disais-je. Mais il suffit que je dise un truc pour faire le contraire.)

woman_bento

Je ne détaillerais que deux éléments aujourd'hui, les autres vous ayant été présentés hier.

-fond d'avocat façon coccinelle martienne. J'ai été étonnée de constater que l'avocat n'avait pas noirci ni durci. Il est possible que ce soit l'effet du nori, qui est comme l'éponge et absorbe l'humidité.

-cherchez la femme: une petite betterave aux cheveux de haricots beurre (beurk j'aime pas ce nom) et au visage de tomate. Elle est censée faire un clin d'oeil. Bon.
Je dois bien me rendre à l'évidence, je ne suis pas très douée pour le figuratif comestible. Ce n'est pas ce que j'avais en tête, mais je n'avais pas les ingrédients sous la main. Et puis très franchement, je n'ai pris que trois minutes pour la réaliser. Quatre avec le temps que j'ai mis à lui arranger la coiffure. Et puis même avec une demi-heure de dur labeur, je ne suis pas sure que le résultat eut été meilleur....

(han, je fais du style!)

La photo a été prise avant d'avaler le bento. Lorsque les aliments sont emballés de manière compacte, en comblant les vides, ils ne bougent quasiment pas dans la boîte.
En revanche, comme cette bento box ne possède pas de couvercle "intermédiaire", j'ai rajouté une feuille anti-bactérienne pour éviter de me retrouver avec de la feta toute collée sous l'étage du dessus:

lid

Et pour le fun, merci la macro:

detail_2

J'ose à peine montrer celle-ci, on dirait des grouillanzis* peu ragoutants:

detail_1
* merci monsieur Roal Dahl

detail_3

woman

Vu de près, elle fait limite froid dans le dos, la dame....
Pourtant ses lèvres charnues et humides... non, elle colle la frousse, vraiment.

Demain j'ai un repas d'affaires, pas de bento. Ce week-end, je travaille, vendredi soir, samedi ET dimanche. (la vie est dure ma bonn'dame), mais j'essaierai de trouver un peu de temps pour vous. J'ESSAIERAI, j'ai dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'addoore la p'tite bonne femme :)
M
merci pour vous vos petits mots encourageants. Je reste assez insatisfaites de la ptit' bonne femme, qui n'est plus de ce monde depuis longtemps...<br /> <br /> Nam>> le riz rond complet vient d'épicerie bio<br /> Valérie>> Je n'ai pas gobé ma betterave, héhé, je l'ai coupée avant. Quand aux baguettes, j'en utilise quand la nourriture s'y prête (selon moi). J'en ai une paire au bureau.<br /> <br /> Je ne sais pas si à l'origine la nourriture des bento était mangée avec les doigts. En tout cas, beaucoup de mes "collègues" de bento ont des baguettes ou des petits fourchettes-couteau-cuillères à emporter avec la boîte.
V
Avec ce titre, 'ai cru que tu nous avez préparé une bento orange et noir !!! Allez un peu d'imagination !!! Je dis ça mais j'aime bien ta petite bonne femme betterave... <br /> Question idiote, tu la coupes pour la manger ou tu l'avales d'un coup (ta betterave);-) <br /> Manges-tu tes bentos avec des baguettes ? Il me semblait que dans une bento tout devait se manger soit avec les baguettes soit avec les mains, sans couteau. Qu'en penses-tu ?
N
Rien à voir mais jviens juste de constater que tu avais mis le site de Boulet dans ta liste ... moi aussi je suis super fan ! (style groupie :/)
N
Tes figuratifs me font mourir de rire ... go on!<br /> Et bon courage pour ton dur week end (pour ma part, depuis que mon concours est terminé, je me considère en vacances ... hin hin ! Y'a pas d'justice dans ce monde!)<br /> <br /> J'adore les photos en macro, même si c'est pas toujours très sexy, c'est en général assez représentatif de la texture de la chose en question.<br /> <br /> PS: Où trouves-tu ton riz rond complet ?
Publicité