750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
17 octobre 2007

bento végétarien

Je rappelle que le principe du bento, c'est -entre autres- d'emballer la di-ver-si-té dans une boîte. On n'est pas obligé de suivre ce principe, et je ne le fais pas toujours non plus. Mais en règle générale, j'essaie d'inclure un maximum d'ingrédients différents, quitte à ce que les portions soient petites. Les avantages sont, au moins, triples:
-si vous n'aimez pas jeter la nourriture et que vous êtes du genre à récupérer les 7 petits pois du fond de la casserole et à les mettre au frigo sur la pyramide de Tup**ware qui s'y trouve déjà, eh bien cela vous permet de liquider tout ça
-ça permet de manger varier et d'avoir tous ces bons apports en ceci et cela dont on nous rabâche
-c'est joli

Sur ces bons mots....

feta_bento2

Je commence à avoir des difficultés à obtenir une lumière potable pour mes photos...

En haut:
-salade composée d'un lit de persil frisé (constituant la majeure partie de la salade), de tomates et de feta.

-piggy de vinaigrette (huile de noix, vinaigre balsamique, moutarde "à grain")

En bas:
- du riz rond complet, que je trouve en épicerie bio. Je le prends rond, plutôt que long, parce qu'il tient mieux en onigiri. Je le cuis au rice cooker dans du bouillon de légumes plutôt que de l'eau, question de le rendre un peu plus moelleux. Le riz complet reste croquant, et ce trait fait que beaucoup ne l'aiment pas.
-déco d'étoiles de nori, que je prépare à l'avance
-un reste de haricots verts (jaunes) revenus avec de l'ail
-un baran (c'est quoi?) légumier
-une tranche de pâté végétarien
-un kiwi en tranches intercalées de nori, toujours pour donner du volume

Autre photo, autre angle:

feta_bento

Le pâté végétarien, c'est celui-ci:
vegetarian_pate

On le trouve facilement dans les rayons "diététique" des grandes surfaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ce bento, moi aussi j'adore les bento et tonblog me donne envie de m'y remettre. J'ai pas testé la pate bjorg à la provençale, mais je pense que ça va se faire incessemment sous peu ^^
D
Joli le contenu de ces petites boîtes! Moi aussi j'ai testé le pâté björg à la provençale. C'est pas mal du tout. Un peu difficile de saisir la composition - végétale certes, mais vraiment pas mal. Je te conseille celui à l'aubergine, dans la même gamme. Perso je le trouve encore meilleur!
$
Dommage que je ne puisse pas transporter mon repas pour certains midi!!! Un bento végé, ça aurai été parfait!
M
Liliy, je connais le problème.... je dois partir en campagne à chaque fois que je veux ajouter un appareil électrique. Petit et plein, deux adjectifs qui correspondent aussi à ma cuisine.<br /> Bien que je m'en sers très souvent, le rice-cooker est dans un placard. J'ai vu récemment un modèle tout petit qui me semble bien pour 4. Le mien, je ne le remplis jamais au delà de la moitié, et encore, c'est quand je dois faire des sushi pour plein d'invités...
L
Merci Mook! =)<br /> Reste plus qu'à convaincre Mister Gnocchi!... Enfin, peut-être que si je lui dis qu'on mangera chinois tous les jours dorénavant... C'est que la cuisine est petite et bondée chez nous...
Publicité