:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

23 octobre 2007

cake, deuxième! (clap), et awards spécial cannes

Connaissez-vous les Thinking blogger Awards? C'est un gars qui a décidé qu'il en avait un peu assez des blogs sans contenu, ne servant qu'à être des supports de pub ou une façon de "truster" les recherches google. Il a décidé de remettre un award aux blog qui donnent matière à la matière grise. Lorsque l'on reçoit un award, on peut en décerner à son tour. J'ai l'impression que ces awards ont fait le tour du globe plus d'une fois.... avant d'arriver chez moi.

thinkingblogger

Vous êtes donc en train de suivre en direct de Cannes Bordeaux la cérémonie de remise des Thinking Blogger Awards. Travelling sur la salle, la caméra brosse les nominés qui attendent en rongeant leur frein, tout en affichant un air détaché et détendu (même pas mal). Suspens... Et le gagnant est...... FrenchBento! Sous un tonnerre d'applaudissements, la caméra s'arrête sur mon visage rougissant et étonné et mon sourire faussement modeste (mais non, fallait pas, c'est trop). Je me lève, je réunis dans une main les 12 mètres d'organza qui m'enveloppent, j'ajuste la lanière de mon escarpin, parce que je n'ai pas l'habitude et que les converses, ça le fait pas, je remonte l'allée, je grimpe dignement les escaliers en ne sachant pas trop où poser mon regard, je m'empare du micro. C'est à moi. Je déglutis plusieurs fois, je ravale un sanglot. Je prends la parole.

Merci Cess de m'avoir décerné cet award. Je suis intimidée mais flatée de recevoir cette éminente récompense alors que ma carrière est encore jeune. Je tiens donc à remercier Hello Kitty, sans qui je ne sais où je mettrai mes sauces, mon ami Totoro, fidèle compagnon de mes déjeuners, et enfin mon rice-cooker. Mon rice-cooker, mon ami, mon inspiration, mon âme.

Merci les amis.

Alors, je recopie les règles: "Si tu fais partie des personnes récompensées, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs que tu apprécies, avec les liens pour qu'on puisse les visiter.
Fais un lien vers ILKER pour que l'on puisse savoir d'où vient ce prix."

Bon, alors, il me semble tout de même que l'idée première de toute cette affaire s'est un peu déliée au fur et à mesure, vu qu'on ne peux pas dire que je vous livre des réponses sur le sens de la vie.
Toutefois vous notez que je l'accepte. Quand aux blogs à qui je décerne le Thinking Blogger Award, l'excercice n'est pas simple. Il faut qu'ils donnent à penser.

Les chroniques de Madeline Roth:

Madeline est libraire. Elle a une plume remarquable, avec laquelle elle nous raconte son quotidien de libraire, les rencontres émouvantes ou qui lui collent une colère indécrottable, des petits moments toujours touchants. Elle parle des livres aussi. Avec amour.

Les tribulations d'une caissière:

Cette jeune femme nous parle du quotidien d'une cassière de grande surface. Ca donne à penser.

Living the sweet life in Paris:

David Lebovitz est américain. Il vit à Paris. Il aime les bonnes choses. Surtout les glaces. Certes, c'est en anglais, mais son ton est irresistiblement drôle, il refile de bonnes adresses, et nous renvoie souvent en miroir notre propre image. Ca donne donc à penser. (ahem)

Ma vie Rock'n'roll:

Eve nous fait part de tout un tas de réflexions, d'anecdotes, de trucs et de machins, les mioches, les parents, les potes, les sextoys, les cons. Eve nous démontre que de Rock'n'roll n'est pas mort. Et ça, ça donne à penser.

Rhôô pis je m'arrête là tiens.

Le bento du jour ne mérite pas l'award de l'originalité:

vegan_cake_2

En haut:
salade toute bête: couer de laitue, tomate, coeur de radis noir, sésame noir grillé et crayons de vinaigrette et de soyu

En bas:
un oeuf étoile, ça faisait longtemps, hein?
Cake pois-chiche/ carotte byrinani

A gauche:
des clems

Allez, j'essaierai de faire mieux plus tard!

Posté par mook à 18:49 - recettes - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bravo pour cet award ! tu le mérites bien (clap clap) ...tul'as acheté ou le rice-cooker ? j'ai envie d'en prendre un aussi et là je dis chapeau le cake pois chiche-byriani ça me fait saliver d'envie rien qu'en le regardant...bravo bravo !!

    Posté par Shealiny, 23 octobre 2007 à 19:43
  • clap clap clap clap....!!! Bravo Madame Bento (oui, c'est ton nom ici quand je parle de toi^_^). Tu le mérites bien ce prix ! Pour tout : ton concept de départ, puisque le bento n'est pas répandu de par chez nous et qu'on est bien contentes d'avoir découvert quelque chose comme ça, pour ton savoir (forcément des milliers de fois plus grand que le notre, en la matière), pour ton humour et ta bonne humeur quotidiens, pour ta "quotidienneté" aussi justement (contrairement à d'autre comme.....MOI?) qui fait que chaque soir on a une histoire à lire...
    enfin bon, je trouve que tu ne l'as pas volée cette récompense (en même temps si Cécile te l'as décernée...)! J'irai voir tes décorés, tout ça m'a l'air bien sympa, avec une dose d'humour comme j'aime (enfin je dis ça mais je ne suis encore allée voir aucun de ces blogs mais j'ai un bon préssentiment, FORCEMENT !).

    Posté par Maïlys, 23 octobre 2007 à 22:05
  • Bravo pour ton award !!!
    Et longue vie à ce blog !!!
    Ah là là ... tu m'as encore donné faim ... ^^"

    Posté par Sheris, 24 octobre 2007 à 13:07
  • OUAIS!!!

    do you see me in the back...waving my arms, and shouting my congratulations?!? xo

    Posté par freckle, 24 octobre 2007 à 18:20
  • Merci!

    Merci pour vos mots de soutien!

    >>Freckle, I cant help going to my page automatically translated just to see what you actually read and laugh along with you...

    Posté par mook, 24 octobre 2007 à 19:09
  • Gastro rime avec bento...?

    Même avec une gastro carabinée, alors que la bouffe en génral me dégoute dans de telles circonstances, ben tes bentos continuent de me donner la dalle.

    C'est fou non ?! Ca mérite bien un award...!

    Et merci pour le lien, bises
    Eve

    Posté par Eve, 25 octobre 2007 à 16:18
  • je trouve excellent les 12m d'organza !! j'imagine bien la montée des marches avec le sac à dos hello kitty et la bento box soutenu de la main gauche pendant que la main droite salue la foule !
    (euh fais gaffe, je me suis fait avoir... ces awards c'est du pipeau, Georges Cloney ne m'a toujours pas appelé pour boire un café, je suis hyper déçue)

    Posté par Cess, 25 octobre 2007 à 22:44

Poster un commentaire