750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 octobre 2007

two birds

Je suis toute contente aujourd'hui. Parce que j'ai une nouvelle bento box et qu'elle chouette. Et pratique. Elle s'appelle two birds. Je vous montre? Allez, je suis sympa et je ne vous ferai pas languir...

beet_miso_dip

En haut:
-petite salade laitue/ tomates/ piments verts. Petite bouteille de vinaigrette
-reste de purée de pomme de terre. Maison et écrasée à la fourchette. Fleurs de nori.

En bas:

- du boulgour cuit dans un bouillon de légumes au rice-cooker
- un dip betterave/ miso

A droite:

-un Tup' papillon de raisin

Le dip betterave/ miso:
Ingrédients:
-betterave cuite
-tahini
-miso
J'ai mixé grossièrement trois betteraves moyennes avec une cuillère à soupe de tahini blanc (crème de sésame) et une cuillère à soupe de miso. Difficile de faire plus simple.

Je l'ai mangé avec ça:
cracker_2
Un petit paquet de crackers.

Yum...:

eaten

Etant donné que je suis moitié malade, je ne vous en dis pas plus pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog, et la bento attitude par la meme occasion, c'est trop mimi ;-) !<br /> Quand je pense à ceux qui me disent, quand je m'apporte une pauvre salade dans un tupperware : "mais comment tu fais pour avoir le courage de te préparer à manger tous les soirs, moi j'ai la flemme" et s'achetent un panini 3 fromages comme repas, ils tomberaient des nues en voyant ces petits repas confectionnés avec amour ;-)... bravo pour les idées en tout cas !
V
Et bien je suis sûre que ce bento est le meilleur des médicaments...<br /> Si tu es passée sur mon blog, tu verras que j'ai eu droit à un cours de cuisine japonaise entre copines... Je les ai beaucoup questionné sur les bentos en pensant à toi...et j'ai été surprise d'apprendre qu'elle ne faisait pas de jolies bentos tous les jours... Que c'était surtout quand les enfants étaient petits... En tout cas, ne grandis pas et continue à nous enchanter avec tes bentos !
L
Jolie boîte! =)<br /> Soigne toi bien!
M
>>>Maylis j'ai reçu un nouveau colis de ma tante du pays basque, alors oui, des piments, j'en mets à toutes les sauces!!<br /> <br /> >>Pascale: héhé, oui, je n'avais pas du tout faim, et pourtant ça m'a requinquée. A mon avis c'est le miso... >_<
P
Ah, ca va quand même, je vois que tu n'as pas laissé beaucoup de miettes...
Publicité