750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 novembre 2007

c'est noël

Mais si. Chez moi c'est Noël. J'ai reçu un cadeau, et je suis trooooooop contente. Faut pas oublier que je suis une jeunette dans la blogosphere, alors j'ai pas l'habitude de recevoir des cadeaux comme ça. Enfin un peu, biscotte ma corres du Japon m'envoie des trésors régulièrement. Mais là c'est différent, parce que la surprise était totale. Quand je suis allée à la poste chercher mon paquet (bé oui le Père Noël il subit aussi les hausses de carburant, et il est obligé d'économiser sur les voyages en traineau à rennes assistés), je n'avais aucune idée de ce que contenait mon cadeau...

Valérie d'Aventures Californiennes a eu un petit soucis il y a quelques mois, et elle a fait appel aux lecteurs de son blogs pour tenter de le résoudre. Son souci, c'est que ses enfants n'ont pas de cantine, et donc il faut se creuser la binette pour trouver des lunchbox pratiques et qui contiennent, tant qu'à faire, autre chose que des PB&J sandwishes (peanut butter and jam), des chips et des mini-carottes en sachet. Elle était tellement embêtée qu'elle a promis un cadeau à la meilleure idée, question d'apâter le chaland. Alors bon, moi je suis un bon chaland, et même si 1) je ne l'ai pas fait pour le cadeau 2) de toute façon je n'ai jamais rien gagné aux jeux, concours et autres loto (ceux avec les quines et les grains de maïs comme pions) 3) je suis une propageuse de bento, ben j'y suis allée de mon petit commentaire avec des liens sur le monde des bento.
Je n'avais pas de blog à l'époque. Et je dois dire que c'est un-peu-beaucoup grâce à Valérie que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de FrenchBento...
Vous l'aurez compris, j'ai gagné! En fait ce sont les bento qui ont gagné, mais c'est moi qui ai droit au cadeau. Et ça me va comme ça.

Voici ce que le paquet contenait:

xmas_in_nov

Alors? c'est pas Noël, chez moi?
-un sac Trader Joe's. Trader Joe's est une chaîne de surmarchés dans lesquels je ne crois pas avoir jamais mis les pieds et qui me donne envie de m'acheter un billet d'avion rien que pour y aller faire mes courses. Maintenant que j'ai le sac de courses, je suis prête. Plus qu'à trouver une liasse de billets. Pour l'avion.
-un paquet de barres aux 5 graines et à l'amande. Là, je vais vous dire, j'étais coincée dans les embouteillages sur le chemin de Passion Créatives (sous-salon de loisirs créatifs à Conforexpo, j'y allais pour le boulot, si si je vous jure), un oeil sur mon pare-brise, une main ouvrant le colis, et j'ai sauvagement déchiré le paquet de ces douceurs, et j'en ai boulotté une direct. J'ai failli me jeter sur la deuxième. C'est très bon, avec un goût de pain d'épices, à la fois moelleux et croquant.
-une jolie carte d'halloween, avec un joli mot très touchant (moitié caché derrière les barres aux amandes sur la photo)
-un paquet de soypaper, ou mamenori. Alors là, les amis, je me pâme. Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer, et même ma corres japonaise n'en a pas trouvé. Dans le mille Emile. Le mamenori est un peu une alternative au nori: du "papier" de soja aromatisé pour la couleur. Il me taaaarde d'essayer.
-un paquet de mélange de noix et fruits secs, parfait pour la rando que je ne ferai pas. Energie et antioxydants. Je pète la forme! Je vais filer à vitesse grand V sur mon vélo. Yoo-hoo! Un autre produit TJ's. (trader joe's)
-des crayons à papier multimines fantômes et maison hantée
-une feuille de stickers HK (Hello Kitty)
-un rouleau de scotch à motif floral
-des emporte-pièce über cute. Maître Capello, quel est le pluriel exact d'emporte-pièce?
-une perforatrice à motif de citrouille. Je suis épatée. Halloween est passé. Si vous croyez que je vais attendre l'année prochaine, vous vous fourrez le doigt. Dans l'oeil.
-des paper cups à l'effigie de Superman. Alors là... Jamais je n'en aurais acheté. Et pourtant, je les ai dans les mains et je trouve ça super fun.
-un joli savon de noël. L'utiliser ou le conserver parce qu'il est tout mimi?
-un kit de produits Burt's bees. Trooooop contente! Burt's bees est une marque de produits cosmétiques "Earth Friendly", à base d'ingrédients naturels (cire d'abeille, essences de plantes, fleurs etc), sans produits chimiques ni tests sur des animaux, bon pour la terre, pour pour la peau. Je connaissais déjà leurs produits, et je suis donc d'autant plus contente.
-des baguettes super kawaï

mosaic9992054

Merci Valérie! You made my day!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>> hum.... je n'ai pas ça sous la main. Mais il existe des boîtes bento "homme", plus grande et de design plus sobre vas fouiller dans mes liens). pour les remplir, fais appel à ton imagination!<br /> et bienvenue au fait!
T
Salut, je te félicite pour ton blog ! Bravo pour la créativité de tes bentos ! <br /> T'aurais pas par hasard des modèles de bentos et des repas un peu plus masculins, pour que je puisse m'inpirer et préparer des beaux dejeuner à emporter pour mon chouchou ?
L
C'est amusant, je viens justement d'acheter les soy wrappers pour les poster dans un colis a une blogueuse en France;-) Regale-toi!
L
Oh voui, qu'est-ce que ça rend heureux de recevoir des cadeaux surprise! ;) Elle a eu plein de super idées ta mère-Noël!<br /> :)
S
Absolument génial !! tout a l'air excellent dans ce colis...j'ai un faible pour Burts and Bees, pourquoi ils ne le font pas en France ?? snif
Publicité