750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
4 janvier 2008

le retour du poussin

Est-ce l'hiver ou est-ce une qualité de l'air différente en 2008, je n'ai pas réussi à prendre des photos satisfaisantes aujourd'hui (notez que je ne remets en question ni mon mini appareil photo, ni la photographe).

piupiu2

En haut:

dessert de clémentines que je n'ai pas mangé vu qu'un collègue a amené une boîte de chocolats. Fruits: 0, chocolats: 1.

Au milieu:

-frites de patates douces (cuisson au four). Petit morceaux de tomate pour combler les vides.
-riz à sushi décongelé (reste de sushi)

En bas:
-dans un écrin de tranches de tomates, un poussin espiègle qui se cache dans les buissons-brocoli.
-haricots verts en conserve de maman soupoudrés d'ail moulu.

-deux piggies (mini bouteilles) de vinaigrette, parce que j'ai fait une salade avec tout sauf les "frites".

Je n'avais pas du tout l'intention de faire un poussin, et puis, j'ai eu un flash. Je me suis un peu énervée, et le résultat est... ce qu'il est.

piu_twopiu1
piu-piu says hi!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Mook !!<br /> Pitite question... Comment tu fais tes poussins ????????
F
... de rejoindre la famille des bento-maniaques.<br /> Pas pour moi mais pour mon Grand Y qui n'a pas accès à la cantine à son boulot. Histoire de varier des sandwiches de plus en plus chers et de plus en plus petits.<br /> J'ai donc fait l'acquisition pour nos anniversaires (on a 2 jours d'écart) de l'equipement necessaire pour realiser de jolis benton tout plein d'amour : la bento-box pour lui et le materiel pour moi ^__^<br /> Mais j'ai une question, amoureuse des oeufs en forme d'étoiles et de fleurs, j'ai acheté des moules à mouler les oeufs. Mais est ce que je peux mouler d'autres choses ? si oui quelle methode employer (je crois que c'est possible avec du riz, mais comment faire tenir les grains de riz ensemble ?) ?<br /> En tout cas merci de nous avoir fait decouvrir cette forme d'art culinaire.
A
Salut Mook<br /> je suis tombée par hasard sur tin blog via celui de Bouquet de Bamboo. Je ne connais rien au bento mais je trouve très sympa ta façon de partager ta passion. Je relis tes articles du début pour en apprendre plus.<br /> Bonne année et bonne continuation à ton blog<br /> ApollineR
F
C'est trop mignon!<br /> Bravo pour tes billets qui stimulent mon imagination. Je te souhaite bonne route en 2008.<br /> Continue de nous faire rêver.<br /> <br /> Fossettes (ex coquillette). Au fait, merci, j'ai trouvé la perforeuse à nori en forme de visage.
M
Les yeux du poussin sont en graines de sésame noir....
Publicité