750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 janvier 2008

udon et petits légumes, deux bento

Un bento tout simple, sans esthétisme recherché, qui remplit le ventre et réchauffe la coeur.

udon_bento

A droite:

-deux clementines disciplinées
A gauche:
-udon et stir-fry de légumes
Je le rappelle, les udon sont des pâtes japonaises à gros diamètre. Je les avais présentées ici.
Si vous cliquez, vous verrez également le type de conditionnement que je favorise quand j'achète des udon. D'ailleurs, vous verrez également en détail la procédure à suivre pour faire des udon stir-fry "à la Mook", comme diraient les américains.

Pour cette fois, j'ai utilisé:
-un demi bulbe de fenouil
-un oignon
-une carotte
-un quart de courgette de bonne taille
-quelques graines de sésame noir
-du tahini (crème de sésame blond)

Je ne détaille pas la prodécure puisque vous pouvez la lire sur le lien ci-dessus, mais en résumé je fais chauffer quelques gouttes d'huile de séame dans mon wok, je jette les légumes que je fais revenir rapidement en remuant constamment dans un peu de mirin et de sauce soja. A la fin j'ai rajouté les udon et une cuillère à soupe de tahini.

Pour l'anecdote, l'année dernière à à peu près la même date, j'ai mangé presque la même chose:

udon_eyes_jan_07

En haut:
-des udon et stir-fry de légumes
-un oeuf étoile

En bas:
-yahourt nature, kiwi et cerneaux de noix

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam c'est sur que les Udon c'est super bon.<br /> En tout cas, elles calent bien les estomacs sur pattes =p<br /> <br /> Le dessert j'ai déjà fait(mais avec fraise) mais pour les gens qui n'auraient pas encore essayé =p Préparer ça le matin =p J'ai eu la malchance d'être paresseuse et de vouloir le faire le soir pour dormir le matin et du coup ça crée beaucoup de liquide à l'intérieur , le yaourt ressemble plus à rien. Mais avec une petite pointe de miel c'est super bon =p<br /> <br /> <br /> Bonne continuation
B
J'adore les nouilles Udon. j'en parle d'aillers très bientôt sur mon blog ! <br /> Je les ai achetée sèches. Je trouve le dessert au kiwi très appétissant !
M
lundi c'était un peu pareil, mais avec du riz : c'est bon, complet et ça cale bien !!
Publicité