750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 janvier 2008

lentilles blondes et Congélator

Où je démontre que pour faire un joli bento, nul n'est besoin d'un long temps de préparation, ni d'une foultitude d'accessoires spécifiques....

lentil__star

En haut:
-une clémentine
-sur un lit de laitue, une étoile tofu/ courge/ graines (en épicerie bio). Eh oui, une étoile décongelée. J'achète un paquet, j'emballe chaque étoile individuellement (papier alu ou sulfurisé), et je les conserve dans des sachets congélation. J'ai décongelé celle-ci hier soir, mais la plupart du temps j'improvise le matin.

En bas:
-lentilles blondes avec un peu d'oignon, carotte et pomme de terre. Reste du plat de la veille.
-déco de rondelle de carotte emporte-piécée et quelques brins de persil
-riz jasmine et déco de lentilles. Le riz jasmine n'est pas du riz aromatisé au jasmin c'est un label.

Le persil vient lui aussi de..... mon congélateur, oui, bravo pour ceux qui suivent! J'achète une ou deux bottes de persil frisé frais, que je hache menu-menu au couteau et que je congèle dans un sachet. Ainsi j'ai toujours du persil "frais" prêt à l'emploi sous la main.

Congélator a encore frappé....

Je précise que contrairement à l'impression que vous avez peut-être en me lisant, j'ai un petit congélateur. C'est un frigo avec un bac de congélation en haut qui doit faire... hum, à vue de nez maximum 60l, ce qui est peu.

Congélator/ Mook vous souhaite une bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca me rassure pour les produits congelés parce que je suis dans le même cas !<br /> J'ai un frigo avec un petit congélateur en haut, je me disais que ça ne suffirais jamais mais on se débrouille !<br /> <br /> En tout cas merci pour les astuces du congel' mes amis me disent que je suis folle de me lancer dans l'aventure bento et que ça me prendre trop de temps. <br /> <br /> Et pour les herbes, ben les fraîches s'abîment si vite que je fais pareil, je les achète congelées et honnêtement c'est pas plus mal !!! :D
M
non non... pas d'adresse secrète! hélas!
K
JE découvre ce blog, j'ai passé 1 heure hier soir à lire, un vrai plaisir des yeux...et de lecture !!!!<br /> je me suis permie de mettre un lien de votre blog sur le mien ( qui n'a rien à voir avec le thème Bento et qui a peu de visiteurs..ioll)<br /> Valou
T
J'ai oublié la question que je voulais te poser! Où trouves-tu toutes tes boites? Tu les importes toutes via des vendeurs comme sur ebay ou tu as une adresse secrète en france?
T
Adepte de cuisine japonaise depuis qu'on a diagnostiqué une intolerance au gluten (au blé), je suis devenue accro à tout ce qui se rattache au Japon et au riz! Grace à ton blog, j'ai découvert les moules à onigri, ca a révolutionné mes pique nique! Et en naviguant sur tes liens, j'ai commandé mon 1er bento, je l'attends avec impatience! Je reviendrai avec plaisir et curiosité! ;-)
Publicité