750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 janvier 2008

Find 815, guacamole &gratin de chou-fleur

C'est vendredi soir! C'est le week-end! Je suis vanée, moi. Bien contente de pouvoir souffler 5 minutes. Une bonne hoegaarden bien fraîche, un bout de conté, aaaah, je commence à me détendre. En plus, en ce moment, le vendredi, c'est Find 815.

Find quoi? Find 815. Les fans de Lost auront déjà reconnu. Voire ont déjà terminé le chapitre 3. Alors, oui, donc. Find 815 c'est un ARG, un "alternative reality game", lancé par la chaîne télé américaine ABC pour faire patienter les fans de Lost jusqu'au 31 janvier, date de la "season premiere", le début de la saison 4.

Oceanic_NY_VandalizedC'est donc un jeu sur Internet avec des énigmes à résoudre, des petites missions à accomplir. Rien de compliqué. Chaque jour du lundi au vendredi, une nouvelle étape est mise en ligne, avec tout un tas de sites parallèles. Mais attention, cela va loin. La production a "acheté" des numéros de téléphones qui apparaissent dans le jeu: vous appelez, vous tombez sur le répondeur de Oceanic airlines, par exemple.  Ils ont même poussé le vice jusqu'à financer une campagne de pub réelle  sur les réseaux d'affichage de certaines villes à travers le monde. Sans parler des profils MySpace et Facebook et compagnie.... Niveau budget, je ne vous raconte même pas.
Pour le jeu, c'est .
Moi, depuis 3 semaines, le vendredi, c'est Find 815, ça me détend de ma semaine.

Mais revenons à nos moutons.

cauliflower_bento

Pas fastoche de photographier du blanc sur fond blanc. Surtout que je n'ai eu que quelques minutes pour shooter. Et que je dois bien l'avouer, photographier mon repas tous les jours au boulot devant tout le monde, y compris ma nouvelle collaboratrice, j'assume pas. Ca fait tordu, bizarre, toqué, mono-maniaque, j'en passe et des meilleures....

Top tier*:
-un kiwi
-quelques gros grains de raisins, piqués d'un éventail en bambou très élégant

Bottom tier:
-gratin de chou-fleur et pomme de terre
-quelques tomates
-guacamole très citronné et kitty

A droite:
-mes fameux crackers d'Eurasie (supermarché asiatique bordelais)

* tier= compartiment, en anglais, en ce qui concerne les bento (question de vous aider dans votre recherche sur ebay)

Le gratin:
C'était mon dîner d'hier, et j'en ai fait un mini pour mon bento.
Du chou-fleur et de la pomme de terre vapeur, rajouts crémeux et fromagers, au four!

Un choufleur et trois pommes de terre moyenne font un gratin pour 4 à 6 personnes.
En version garçon, j'ai rajouté du lait concentré et du soja cuisine (on fait les fonds de frigo), une poignées de dés de jambon, et plein de fromage à raclette.
En version fille, juste une larme de crème de soja et des petits bouts de fromage.

J'ai essayé de prendre une photo en macro, mais décidément, le blanc, c'est pas simple:
cauliflower_gratinCa ne donne rien.... ou pas grand chose.

Le fromage à raclette permet d'obtenir un gratin moëlleux et fondant.




Pour compenser cette faible qualité, une photo d'une petite entrée toute sympa et simplissime:

guacamolePour deux personnes:
-un avocat
-du jus de citron
-une pointe de piment fort
-ail pour ceux qui aiment
-quatre blini réchauffés au four:

Une fois l'avocat écrasé et mélangé aux autres ingrédients, alterner les couchers.

Je suggère de saupoudrer légèrement de paprika....

Bon ap' et bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
First off...your food looks amazing as usual...when we meet again we will make sushi and bentos for DAYS! Secondly, thanks for clarifying that 815 thing...I saw that "tag" on the airline billboard, but never looked into it, and was wondering what it meant. xo.
N
De la bière blanche! Ô sacrilège!!! Blonde, rousse ou brune je veux bien mais blanche ... bon ok, je ne suis pas sectaire!<br /> <br /> J'adOre les avocats, donc ce bento aussi (perso dans mon guacamole je mets du Tabasco, ce qui l'épice et l'empêche de noircir. Mais bon, faut pas en abuser non plus sous peine de se voir la tête arrachée dans les plus brefs délais). Je retiens l'idée des blinis.La photo est des plus réussies...
M
>>Cerise: les miens sont à l'oignon...<br /> <br /> >>Pascale: ce qui est bien, c'est que tu as le don de me faire rire
P
Donne-moi l'e-mail de ta nouvelle collaboratrice, que je lui explique que, dans une autre vie, tu es la star cybernétique de la bento hexagonale!
C
Oh c'est marrant j'ai hesité à acheter ces mêmes crakers cet après midi mais le paquet etait enorme et je n'étais pas sur d'aimer, j'en ai vu au poivre et à la ciboulette... un préféré pour mes prochain achat ? <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité