750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
31 janvier 2008

nouilles asiatiques

Moui, bon, pas du grand art ce bento....

noodles

En haut:
-un "nid" de nouilles asiatiques fraîches, qui ressemble à des soba (bien que je ne pense pas qu'il y ait de l farine complète dans celles-ci), avec des petits légumes en brunoise. Où l'on voit que mon alligator n'a pas été sorti du placard pour des prunes.

J'ai acheté ce paquet de 6 nid de nouilles fraîches en supermarché asiatique. Je n'ose pas vous dire la vérité: congelées et décongelées...On ne se refait pas que voulez-vous...Cuites quelques minutes dans de l'eau bouillante salée.
Pour les légumes, courgette, carotte, échalotte. Le tout cuit à la poëlle dans une sauce à base de miso et une lichette de sauce teryaki. J'ai trouvé ces pâtes très bonnes. Un nid convient en gros à une personne. FlyingMan en avait deux, et il n'a pas fini. Pour lui j'avais rajouté trois noix de St Jacques décongelées cuites en même temps que les légumes.

En bas:
-Pas très joli-joli, ma salade concombre-tomate en brunoise (des fois, il faut savoir se retenir sur l'alligator: les tomates, bon, c'est rapide, mais pas très esthétique...). Quelques rondelles d'olives noires (soit eux olives) pour le contraste de couleur.
-un oeuf en forme de coeur et son fromage assorti
-piggy de vinaigrette et feuill de salade

Pis une petite compote de pomme pour tasser le tout!
(j'ai des déjeuners plutôt copieux en ce moment...)



Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>Pascale: oui c'est bien le fameux moule....<br /> <br /> >>Sur les moules:<br /> je prends des gris oeufs, mais je me suis rendu compte que la taille des moules n'est pas standard en fonction des formes. Pour mon moule étoile, il faut des gros oeufs. Pour le lapin, je pense qu'il en faut des plus petits...<br /> <br /> >>Sophie Québec: je serai curieuse que nous dise comment tu moules les oeufs froids. Ca peut être pratique. J'ai beau me triturer les méninges, je ne comprends pas comment ça peut marcher.. Tu as essayé entre temps?<br /> <br /> >>Gaïa: Je ne le répèterai jamais assez,je ne passe pas des heures à faire mes bento! les noulles étaient le dîner, la salade, tant que j'y étais à couper des légumes...
S
Moi aussi, j'ai de la difficulté à avoir une forme qui a de l'allure avec mes oeufs. Les larges sont pas vraiment formés et le jumbos débordent...<br /> <br /> Cependant, j'ai découvert qu'on peut mouler les oeufs froids. J'ai pas fait de test pour savoir combien de temps ils doivent rester dans le moule (plus court qu'une nuit?), mais ils tiennent la forme. C'est pratique quand on veut préparer un plateau sans avoir à se timer avec la cuisson des oeufs. Ou juste pour pouvoir les conserver cuits plus longtemps (en laissant la coquille).
G
Tu dois mettre un temps fou pour faire tout ça ! Franchement, je t'admire !
M
En effet ça avait l'air bien copieux. Et j'adore cet oeuf, mais juste une question technique, l'oeuf vient d'un petit moule en coeur où tu le met cuit ? et le coeur de l'oeuf, comment fait-il pour être joli comme ça ??<br /> Ahh et hier, avant de commencer mon achat de bento, je suis allée faire un rasia de produits alimentaires dans une épicerie japonaise, j'ai aussi pris des moules pour onigiri et pour sushi, ainsi que des petites bouteilles poisson ou piggy. J'ai donc pris mes boites en platique et ce midi, il y a un air du japon dans ma cuisine !<br /> Merci de m'avoir fait découvert tout ça !
P
C'est le coeur du moule? (On se comprend) Dis donc, il est bien réussi, le mien, on distingue à peine la forme. Je pense que ça vient de la taille des oeufs, il faut vraiment en choisir des gros. Or au Japon, tout est plus petit...
Publicité