31 janvier 2008
nouilles asiatiques
Moui, bon, pas du grand art ce bento....
En haut:
-un "nid" de nouilles asiatiques fraîches, qui ressemble à des soba (bien que je ne pense pas qu'il y ait de l farine complète dans celles-ci), avec des petits légumes en brunoise. Où l'on voit que mon alligator n'a pas été sorti du placard pour des prunes.
J'ai acheté ce paquet de 6 nid de nouilles fraîches en supermarché asiatique. Je n'ose pas vous dire la vérité: congelées et décongelées...On ne se refait pas que voulez-vous...Cuites quelques minutes dans de l'eau bouillante salée.
Pour les légumes, courgette, carotte, échalotte. Le tout cuit à la poëlle dans une sauce à base de miso et une lichette de sauce teryaki. J'ai trouvé ces pâtes très bonnes. Un nid convient en gros à une personne. FlyingMan en avait deux, et il n'a pas fini. Pour lui j'avais rajouté trois noix de St Jacques décongelées cuites en même temps que les légumes.
En bas:
-Pas très joli-joli, ma salade concombre-tomate en brunoise (des fois, il faut savoir se retenir sur l'alligator: les tomates, bon, c'est rapide, mais pas très esthétique...). Quelques rondelles d'olives noires (soit eux olives) pour le contraste de couleur.
-un oeuf en forme de coeur et son fromage assorti
-piggy de vinaigrette et feuill de salade
Pis une petite compote de pomme pour tasser le tout!
(j'ai des déjeuners plutôt copieux en ce moment...)