750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
28 avril 2008

le pingouin

Bon. J'ai dit que je testerai les recettes de Bento Boxes, le livre, mais je n'ai pas dit quand. Ok?
En attendant j'ai testé autre chose: la sculpture de riz. J'ai passé plus de temps que d'habitude sur ce bento (20-25 minutes), mais je me suis bien amusée.

penguin_bentohu hu hu....

A gauche:
-cup en papier d'asperges blanches
-cup en papier de petite salade plaisir: roquette, tomates coeur de pigeon, un tout petit bout de mozza, et quelques tiges d'alfalfa

On ne le voit pas sur la photo, mais les cup en papier sont imprimées de chouettes Superman. Je ne peux pas dire Supermen, parce que Superman, il n'y en a qu'un, même imprimé partout sur des caissettes.

A droite:
-pingouin de riz à sushi nature et nori.
-yeux de fromage (tome de chèvre) et de graines de sésame noir
-bec de poivron
-lit de soja germé

Pour le façonnage du riz, rien de plus simple, même pour moi qui ne suis pas extrêmement fortiche en figuratif (charaben, moi aussi je recycle mes nouveaux mots...).

Il suffit de bien, j'insiste, bien se mouiller les mains, et tant qu'à faire avant chaque manipulation. Je les ai aussi saupoudrées de sel, mais ce n'est pas nécessaire pour former les volumes. Vraiment enfantin. Puis j'ai entouré mes boulettes de riz façonnées de nori, que j'ai bien humidifié pour qu'il en épouse la forme.
Hop, le tour est joué.

penguin_closeup

Désolée, j'ai pas pu résister. Faut dire, je suis assez contente de moi. Ben quoi?
Du coup, le pingouin m'a aussi permis d'utiliser de nouveaux accessoires, qui attendaient dans mes tiroirs en trépignant d'impatience. Je vous montre:

cute_cutters

Kawaii, non?
J'apprécie les petites piques rouges qui servent à faire sortir la forme découpée de son emporte-pièce sans la massacrer rageusement.

Sur une autre note, Elle.fr vient de mettre en ligne un dossier sur les bento. Perso, la prochaine fois que je vais à Paris, je vais direct chez Takeo des Enfants rouges, qui nous explique en video le bento. On y trouve aussi l'excellentissime Véro de Cuisine Métisse. Et pis bon, je peux faire ma crâneuse, biscotte maintenant, je suis dans Elle. Yeah!

EDIT: il est dit que je suis fans de manga, ce qui n'est pas exact, donc pas la peine de me demander des conseils de lecture dans ce domaine.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
N'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations kawaï et bons plans bentos sur le forum ELLE.fr<br /> <br /> http://forum.elle.fr/htm2/addict-aux-bentos,m-75083.aspx<br /> <br /> A bientôt ! :-)
V
Génial ton pingouin... Tu ferais manger n'importe quoi aux enfants avec un tel pingouin !!! A moins qu'ils ne veuillent pas le manger pour le garder d, ce qui serait mon cas. Tu peux être fière...<br /> <br /> Je suis tout de même inquiète, quand je vois que la presse s'emballe pour toi. Avec un tel succès, bientôt, tu ne vas plus vouloir nous parler... ça va te monter à la tête, c'est sûr...
M
Trop genial ce pingouin! Ca me donne envi de m'y mettre mais plus tard ^^
V
Je viens juste de réaliser: c'est moi qui suis fan de manga... :-)<br /> Petite je rêvais des pique-niques que les gosses emportaient dans les dessins animés de mon enfance, qu'ils portaient à bout de baton, enveloppés dans un tissu, et dont ils sortaient des boulettes de riz et du poisson ! :-)
V
Yeaaaah, one again le pingouin !!! <br /> Moi aussi j'ai décidé de faire des sculptures avec mon riz, tu as une très mauvaise influence sur moi, je ne te félicite pas...<br /> Biscotte ??? C'est quoi ce juron à un euro vingt ??? lol<br /> Bisous !
Publicité