750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
15 mai 2008

Emincé de blé forestier aux petits légumes

Un bento qui contraste en tout avec celui d'hier. De par l'agencement, les couleurs, les goûts, la composition des aliments...

cereals_and_tofu

En haut:

- un kiwi tranché, avec alternance de mamenori au curcuma. Question de recycler les chutes de mes sandwiches d'hier, et de mettre de la couleur!
- tomates
- maïs, fleurs de carotte et de nori, algues en paillettes

En bas:
- légumes sautés: courgettes, aillet, daikon et quelques lamelles de poivron rouge pour la couleur. Déco de carotte et de petite feuille de shiso
- tofu fumé aux amandes
-émincé de blé forestier. C'est un mélange que j'ai acheté en épicerie bio. il contient: de la brisure de blé semi-complet, du soja, des carottes, des champignons, ail, persil et basilic.
C'était une première. Je l'ai fait cuire au rice cooker. Même en mettant moins d'eau que préconisé (j'en ai mis 2 fois le volume au lieu des 3 fois le volume indiqué), il y avait trop d'eau. Mais après avoir égoutté tout ça, c'était ma foi pas mal. Les céréales se marient bien avec le goût de champignon, bien que la réhydratation ne rend pas aux légumes tout leur goût.

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Savoureux bento dit donc
L
pleins de couleurs et de saveurs..
Z
Pleins de couleurs! Super. Ca n'a m'a jamais vraiment tenté ces mélanges déshydratés. Quelque part meme avec le label Bio, je me méfie...C'est vrai que le stocker dans une armoire pour les jours où l'on devrait faire les courses mais on a trop la flemme, n'est peut-^etre pas une mauvaise idée.<br /> Je ne sais pas, j'ai peur du gout tout de meme...Tu es bien courageuse! lol
M
le blé est un aliment qui m'a jamais trop tenté
M
J'adore ce bento pleins de couleurs et de légumes!!
Publicité