750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 mai 2008

le retour des sandwiches de riz

Ca faisait un bon bout de temps, hein? Aaaah, je suis bien contente, moi!

bento_rice_sandwuches


-Deux sandwiches de riz au saumon fumé et fromage frais aux herbes, sésame grillé et shiso ciselé.
Feuilles de mamenori jaune (teinture naturelle au curcuma) et vert (épinard).
-tomates et germes de tournesol

Les graines germées:
Comme vous m'avez posé quelques questions à ce sujet, je prévoie de vous répondre très bientôt dans un billet spécial. Ici se sont les quelques rescapées d'un essai loupé de germination de graines de tournesol...

Les sandwiches:
Comme je suis encore é-pui-sée de mon long post d'hier, je vous renvoie sur le pas à pas en photo des sandwiches de riz, ici en un clic.
Un autre exemple ici.

Et le mamenori, c'est quoi? Tout ce que vous avez besoin de savoir est ici.
(flemme, flemme, flemme).

Et pour faire croire que je fais un post de qualité extra, je termine sur une pirouette (merci les photos)....

rice_sandwiches

Allez zou, m'en vais regarder Entourage, moi....

PS: Je confirme les dires d'Agathe: L'Express de cette semaine consacre un dossier aux bento, et je suis dedans....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bô trop bon!!!!<br /> que dire de plus....
S
J'avoue que ça me tente tout ça, faudrait vraiment que je trouve ces fameuses 'feuilles'.<br /> <br /> Par contre je viens de craquer sur le bento de puma dans l'article, mais je pense qu'on le trouvera pas tout de suite en france (j'ai vu le rouge, mais le vert me tente plus !).
M
nan mais voilà, forcément aussi !! Dans la précipitation, j'ai lu "cette semaine" et je n'ai pas eu le temps de lire plus loin, du coup, en sortant du lycée j'ai acheté l'express...qui commence le 15 mai ! Bon, bah je vais pas pleurer, j'adore l'express style !!! (surtout avec le festival de Cannes qui a débuté, c'est cool !).<br /> félicitations Maîtresse Mook !!!
M
Pour ceux que ça intéresserai de manger des bento à paris ou d'en faire je vous conseille réellement d'aller rue ste Anne (descendez à pyramide metro 14)<br /> <br /> Il y a tout plein de restos vraiment très abordables et des boutiques d'alimentation japonaise (et il y a certainement du shiso là bas... Enfin c'est à vérifier mais si tu veux en trouver Viviane c'est sûrement là bas que tu as les meilleures chances!)<br /> <br /> Bon ben sinon je crois que je vais me décider pour un petit sandwich mold!
M
>>Nolwenn: dis moi ce ue ça donne, avec une presse en bois!<br /> <br /> >>Pascale: encore 15 jours? dis-donc, ça va pas vite, un cargo. Surtout s'il y a des grèves chez les grutiers dnas les ports...<br /> <br /> >>Mikathior: tu as raison, on ne parle pas assez des garçons blogueur. Ca mérite son article!<br /> <br /> >>Vivianne: tu peux aller chez Muji voir s'ils ont toujours des graines de shiso. J'en ai acheté (dans un paquet avec d la terre) mais ça n'a pas marché. En même temps, à cette époque je n'avais pas trop le temps de m'en occuper. Comme je n'étais quasiment pas à la maison, je lavais mis dans mon bureau, dans des conditions pas supers...<br /> <br /> >>Pascale: encore moi aussi: merci, je n'y suis pou rien!
Publicité