750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
20 mai 2008

bouchées de poulet à l'aillet

Petite boîte toute simple et recyclage de poulet bio, dans une box Shinzi Katoh:

chicken_bites

En haut:
-bouchées de poulet* à l'aillet*
-purée de pomme de terre et carotte, qui, en réalité, est plutôt un écrasé, terme à la mode. J'ai fait cette purée à la main, et au passage mon presse purée (de ce type) y est resté.... bon il était vieux. Pour ma purée, uniquement un trait de lait concentré. Pour celle de FlyingMan, plus de lait concentré et du fromage.
Déco de tomate.

En bas:
-la fin des pousses d'épinard*, un quartier de tomate* et du daïkon râpé. Quelques cranberies séchées. Un fishie de vinaigrette: vinaigre maison de maman, huile de noix, moutarde à l'ancienne)

A droite:
Sur le couvercle de ma bento box, un mini container HK de sauce arrabiata, sauce au piment (pas maison), pour tremper les bouchées de poulet.

Bouchées de poulet à l'aillet:
Tout simplement un reste de délicieux poulet bio*, hâché avec un aillet et une gousse d'ail frais*. J'ai fait un hâchis parmentier hier soir avec les mêmes ingrédients, et avec le reste, les doigts humidifiés, j'ai formé des boulettes que j'ai dorées rapido à la poêle.
Simple. Bon.

chicken_bites_close

Les aliments marqués d'une * viennent d'ici, et sont excellents. Merci P&P pour le bon plan. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cheap ed hardy
F
cette jolie boîte me donne envie de recommander un nouveau bento ... Je sens que cela va être dur dur de résister pourtant cela fait déjà plusieurs semaines que j'essaye de tenir.
M
>>Zoé: effectivement, le sucré n'est pas très présent. Parfois j'amène un fruit qui n'est pas sur la photo. Cette semaine j'avais une compote je ne sais plus quel jour, que je n'ai pas mangé parce que jétais rassasiée...<br /> <br /> >>Valérie: tu me raconteras??
V
et si je disais à mes enfants, on arrête les nuggets pour des bouchées de poulet à l'aillet...quelle tête vont-ils faire...et bien on va bientôt le savoir ;-)
Z
Ca a l'air très bon. Ca donne envie de manger un peu plus de viande tes petites boulettes! Je vais essayer surement.<br /> Par contre, tu n'as pas l'air d'être une fan du sucré! Je ne pourrais jamais me passer d'un petit gout sucré ou fruité....
Publicité