750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
21 mai 2008

premières cerises et laitue mystère...

Ah lalalala.... les premières cerises! C'est un moment un peu spécial, chaque année. Parce que j'aime beaucoup beaucoup ça, les cerises...

first_cherries

En haut:
Humm.... les bigarreaux bien mûres, en direct d'un arbre familial. Il leur manque un poil de soleil, on sent un peu la pluie, mais franchement, pour des toutes premières, elles sont vraiment bonnes.

Au centre:
-un oeuf poché en trois secondes et demie ce matin. J'ai plein d'oeufs du team de poules de ma maman, et je voudrais en profiter pour les manger tous frais, alors bon, c'est un festival d'oeufs qui s'annonce.
-pois gourmands
-laitue mystère avec ses petits piments

En bas:
-tomates coeur de pigeon, graines germées (pois chiche, fenouil et lentilles, un mélange spécial protéines) et châtaignes d'eau.

Vous avez sûrement remarqué que parfois, dans mes bento, c'est toujours les mêmes aliments sur plusieurs jours. J'espère que cela ne vous agace pas trop. Parce que je vous montre ce que je mange, réellement, sans calcul ni chichi. Donc quand j'achète des épinards frais, forcément, ils deviennent récurrents dans la semaine... Et il faut bien le dire, certains aliments, il n'y a que moi dans la maison qui en mange (comme les graines germées, le tofu, ce genre de choses pourtant si bonnes).

La laitue en pickle:
Alors là, les amis, c'était une expérimentation téméraire. Achetée au pifomètre dans un rayon d'Eurasie, surtout pour le kitsch de la boîte, je dois bien l'avouer. D'ailleurs j'en ai acheté deux (ça coûte moins d'un euro), une pour goûter, une pour la mettre dans ma collec de boîtes kitsch... La voici:

canned_lettuce

Cute, non?
Et à l'intérieur, j'ai trouvé ça:

pickled_lettuce

Et au goût, c'est pas mal, ma foi: cela ressemble à tout légume en pickle, un pickle plutôt doux à vrai dire, agréable, malgré la présence des petits piments.
La surprise est meilleure que ce que je craignais...  ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, j'espère que mon message ne passera pas trop inaperçu... J'ai trouvé des Bento à 4€ bleus ou verts, devinez où ??? <br /> A Monoprix !!!!<br /> C'est sûr que ce ne sont pas les mêmes que chez "les fleurs", mais ils sont tout unis et un peu plus grands avec deux compartiments et sur le dessus, il y a un compartiment avec une fourchette et une cuillère ... Que demander de plus ???
V
Huhuhu, moi aussi parfois j'ai peur quand j'ouvre des boîtes de chez Eurasie... La dernière c'était une sorte de navet en saumure que je voulais tester dans un plat de poulet... et finalement, c'était bien !!!<br /> Kissoo
B
bravo pour ton courage.je ne suis pas que j'aurai essayé à ta place
M
hummm il donne faim, et j'ai ma reponse pour les bigarreaux ;)<br /> <br /> Maé
S
Moi aussi, quand je vais à l'épicerie asiatique, je prends des choses au hasard (une à la fois, merci!). Des fois c'est une réussite, comme les biscuits Hello Panda, d'autre fois, c'est un échec, comme les croustilles aux crevettes aromatisées au wasabi. C'est comme ça qu'on apprend!
Publicité