:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

21 mai 2008

premières cerises et laitue mystère...

Ah lalalala.... les premières cerises! C'est un moment un peu spécial, chaque année. Parce que j'aime beaucoup beaucoup ça, les cerises...

first_cherries

En haut:
Humm.... les bigarreaux bien mûres, en direct d'un arbre familial. Il leur manque un poil de soleil, on sent un peu la pluie, mais franchement, pour des toutes premières, elles sont vraiment bonnes.

Au centre:
-un oeuf poché en trois secondes et demie ce matin. J'ai plein d'oeufs du team de poules de ma maman, et je voudrais en profiter pour les manger tous frais, alors bon, c'est un festival d'oeufs qui s'annonce.
-pois gourmands
-laitue mystère avec ses petits piments

En bas:
-tomates coeur de pigeon, graines germées (pois chiche, fenouil et lentilles, un mélange spécial protéines) et châtaignes d'eau.

Vous avez sûrement remarqué que parfois, dans mes bento, c'est toujours les mêmes aliments sur plusieurs jours. J'espère que cela ne vous agace pas trop. Parce que je vous montre ce que je mange, réellement, sans calcul ni chichi. Donc quand j'achète des épinards frais, forcément, ils deviennent récurrents dans la semaine... Et il faut bien le dire, certains aliments, il n'y a que moi dans la maison qui en mange (comme les graines germées, le tofu, ce genre de choses pourtant si bonnes).

La laitue en pickle:
Alors là, les amis, c'était une expérimentation téméraire. Achetée au pifomètre dans un rayon d'Eurasie, surtout pour le kitsch de la boîte, je dois bien l'avouer. D'ailleurs j'en ai acheté deux (ça coûte moins d'un euro), une pour goûter, une pour la mettre dans ma collec de boîtes kitsch... La voici:

canned_lettuce

Cute, non?
Et à l'intérieur, j'ai trouvé ça:

pickled_lettuce

Et au goût, c'est pas mal, ma foi: cela ressemble à tout légume en pickle, un pickle plutôt doux à vrai dire, agréable, malgré la présence des petits piments.
La surprise est meilleure que ce que je craignais...  ^_^

Posté par mook à 20:09 - recettes - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour!

    Halala, voilà peut etre deux semaines que je regarde ton blog et je me suis commandée un bento. Ta passion contamine tous tes lecteurs
    Au moins mes collègues me piqueront plus mes tupperwars!!!
    Oh c'est normal que tes aliments se retrouvent sur plusieurs jours. Le contraire serait surprenant:Faut pas gacher! Et encore, tu as un congelot! c'est génial!moi je ne peux pas cuisiner en quantité pour congeler :'(
    Dis moi, comment tu fais ton oeuf poché? j'ai essayé sans grand succès et mon homme adore ça!!!

    Posté par Norethrud, 21 mai 2008 à 20:30
  • tu es bien courageuse.. j'ai également croisé ce pot au supermarché chinois et j'ai vite filé au rayon suivant. maintenant que je le vois ouvert, c'est vrai que ça a plutôt bonne mine pour une salade pickelisée!

    Posté par Les poêlues, 21 mai 2008 à 21:16
  • Normal que ca se répète !!
    Mais c'est tjs bien présenté ...

    Posté par Agathe, 21 mai 2008 à 22:03
  • j'aurais un peu peur de mettre un oeuf poché dans une lunchbox...il arrive comment à l'arrivée ?

    Posté par valerie, 22 mai 2008 à 04:47
  • il est bien approvisionné ton magasin

    Posté par mikathor, 22 mai 2008 à 07:14
  • A voir la traduction sur ton pot de laitue fermenté, j'aurais cru que c'était du kimchi, mais non. C'est chinois?

    Posté par Pascale, 22 mai 2008 à 09:26
  • Bonjour bonjour...
    mmmh... les cerises!!! pour moi aussi, c'était hier les premières!
    et un grand ouf!!! je me sens moins seule à collectionner les boîtes kitschounettes et à me retrouver avec des aliments bien étranges et souvent suspects!!!

    Posté par Pimp'Pommette, 22 mai 2008 à 09:29
  • réponses

    >>Norethrud: POur mon oeuf poché: je fais bouillir de l'eau dans une casserole, et je casse l'oeuf dedans, au dessus d'une écumoire question que le blanc ne se répande pas partout. Quelques minutes de cuisson, c'est prêt. EN fait il y a des techniques pour qu'il soit bien rond bien joli avec le jaune tout fondant à l'intérieur, mais je fais ça à la va-vite...

    >>Valérie: je fais attention pendant le transport que ma bento box reste bien à plat, et je la mets tout de suite au frigo en arrivant au boulot. Apparemment ça fonctionne...

    >>Mikathor: oui Eurasie, le supermarché asiat (et des îles) de Bordeaux est plutôt grand et bien fourni. Je n'y vais pas souvent parce qu'il est en périphérie, il faut que je prenne ma voiture et que je traverse la ville. Du coup en général je fais des stocks pour tenir un sige. Mais je vais peut-être y aller plus souvent maintenant, pour les produits frais.

    >>Pascale: ahem, oui c'est peut-être chinois. J'en sais rien en fait ^_^

    >>PimpPommette: il faudrait que je reprenne un photo de mes boîtes de conserves et épices kitsch. j'en ramène toujours de mes voyages. (aller dans un supermarché à l'étranger, moi j'adore!)
    J'aime passer souvent sur ton blog, même si je ne laisse pas de commentaire. A bientôt!

    Posté par mook, 22 mai 2008 à 09:54
  • Pour en avoir manger toute ma vie, je dirai plutôt que c'est une variété de chou mariné comme des cornichons. Ma mère en fait chaque année.
    À l'origine, ce chou est amer.

    Posté par enflammee, 22 mai 2008 à 11:02
  • Oh chouette, des cerises! Ici va encore falloir un peu de patience...
    Ca me semble assez normal de manger la même chose plusieurs jours, en matière de bento, c'est ce qui m'arrive aussi en tout cas (comme cette amaranthe qui dure depuis le début de la semaine - je me réjouis de changer! ). Je trouve ça super chouette que tu nous montre chaque jour tes jolies boîtes avec toutes tes explications détaillées!
    Et ça y est, j'ai craqué pour le cuiseur à riz... Ta pub a bien marché! Premier essai très concluant!

    Posté par LiliyGnocchi, 22 mai 2008 à 11:11
  • Même si les ingrédients se répètent... c'est pas très grave... car finalement la cuisine c'est savoir accomoder les même ingrédients de façon différentes !!! Un peu d'imagination et la salade de tomate est différente à chaque repas... et dieu sait que j'aime les tomates !!!
    ;o)

    Posté par Marie, 22 mai 2008 à 12:55
  • Moi aussi, je traine les mêmes légumes toute la semaine. Mais je suis incapable de manger plusieurs fois le même plat, donc j'apprends à recycler et à varier.

    Quand on se donne la peine, c'est fou les merveilles qu'on peut inventer!

    Posté par Sophie Québec, 22 mai 2008 à 14:26
  • Pifomètre

    Moi aussi, quand je vais à l'épicerie asiatique, je prends des choses au hasard (une à la fois, merci!). Des fois c'est une réussite, comme les biscuits Hello Panda, d'autre fois, c'est un échec, comme les croustilles aux crevettes aromatisées au wasabi. C'est comme ça qu'on apprend!

    Posté par Sophie Québec, 22 mai 2008 à 14:28
  • hummm il donne faim, et j'ai ma reponse pour les bigarreaux

    Maé

    Posté par maé, 22 mai 2008 à 21:50
  • bravo pour ton courage.je ne suis pas que j'aurai essayé à ta place

    Posté par bblinou83, 22 mai 2008 à 21:58
  • Huhuhu, moi aussi parfois j'ai peur quand j'ouvre des boîtes de chez Eurasie... La dernière c'était une sorte de navet en saumure que je voulais tester dans un plat de poulet... et finalement, c'était bien !!!
    Kissoo

    Posté par Véro C.Métisse, 22 mai 2008 à 22:35
  • Boites à bento pas chères !!!

    Bon, j'espère que mon message ne passera pas trop inaperçu... J'ai trouvé des Bento à 4€ bleus ou verts, devinez où ???
    A Monoprix !!!!
    C'est sûr que ce ne sont pas les mêmes que chez "les fleurs", mais ils sont tout unis et un peu plus grands avec deux compartiments et sur le dessus, il y a un compartiment avec une fourchette et une cuillère ... Que demander de plus ???

    Posté par Laetitia, 27 mai 2008 à 11:52

Poster un commentaire