le placard à bento
J'ai (encore) réorganisé mon placard à bento. Chez moi, tout est concentré en deux endroits: le premier est un peu éloigné du plan de travail et contient quelques accessoires que je n'utilise pas souvent (moules à oeufs, à maki, à nigiri et onigiri...) et des grands éléments tels que feuilles de nori, de mamenori, tout un tas de baguettes...
L'autre est au contraire sous la main, et contient tout ce dont je peux être amenée à utiliser pour les bento au quotidien, et surtout tout sous les yeux pour décider sur l'instant:
1=> les bento box. Presque toutes.
2=> trousse à picks, et baran, furikake en sachets de petites quantités, picks en bambou
3=> boîte à partitions en plastique (3 € et quelques chez Ikea) avec partitions amovibles. Consacrée à diverses choses: perforatrices, emporte-pièces de tout poil, cups en alu, mini-containers
4=> encore des emporte-pièce
5=> boîte métallique type "biscuits": mini bouteilles, piggies, fishies etc, picks plastique de toutes formes, mini-cups en alu (moule à chocolat)...
6=> boîte Tup "Papillon", cups de toutes matières
7=> divers moules
Le tout rangé de manière pratique, sinon esthétique, sous l'évier:
Ma cuisine tient dans un mouchoir de poche (je n'ai même pas de lave-vaisselle, ouh la fille du siècle dernier!), on n'y rentre pas à deux. Enfin si, mais alors il ne faut plus bouger. Je suis donc obligée de bien m'organiser pour avoir tout sous la main, bien rangé, en un espace le plus compact possible.
En même temps, ça vous permet de constater que je ne suis pas si forcenée que ça des bento, ma collec est certes honorable, mais pas out-of-control. Je suis assez raisonnable, somme toute, ne vous en déplaise.
Je répond d'ailleurs à une certaine Madame V. de Californie, pour lui dire que si je ne devais en garder qu'une, ma boisson de prédilection serait bien l'eau (dont je fais grande consommation, et au prorata mon utilisation des lieux d'aisance...).
Cela dit, c'est quand tu veux pour l'apéro: j'amène un bon petit Pessac-Léognan, et toi une petite Microbrew de derrière les fagots. Yeah!
Bon week-end!