750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
6 juin 2008

le placard à bento

J'ai (encore) réorganisé mon placard à bento. Chez moi, tout est concentré en deux endroits: le premier est un peu éloigné du plan de travail et contient quelques accessoires que je n'utilise pas souvent (moules à oeufs, à maki, à nigiri et onigiri...) et des grands éléments tels que feuilles de nori, de mamenori, tout un tas de baguettes...

L'autre est au contraire sous la main, et contient tout ce dont je peux être amenée à utiliser pour les bento au quotidien, et surtout tout sous les yeux pour décider sur l'instant:

033___Copie

1=> les bento box. Presque toutes.
2=> trousse à picks, et baran, furikake en sachets de petites quantités, picks en bambou
3=> boîte à partitions en plastique (3 € et quelques chez Ikea) avec partitions amovibles. Consacrée à         diverses choses: perforatrices, emporte-pièces de tout poil, cups en alu, mini-containers
4=> encore des emporte-pièce
5=> boîte métallique type "biscuits": mini bouteilles, piggies, fishies etc, picks plastique de toutes formes, mini-cups en alu (moule à chocolat)...
6=> boîte Tup "Papillon", cups de toutes matières
7=> divers moules

Le tout rangé de manière pratique, sinon esthétique, sous l'évier:

039

Ma cuisine tient dans un mouchoir de poche (je n'ai même pas de lave-vaisselle, ouh la fille du siècle dernier!), on n'y rentre pas à deux. Enfin si, mais alors il ne faut plus bouger. Je suis donc obligée de bien m'organiser pour avoir tout sous la main, bien rangé, en un espace le plus compact possible.

En même temps, ça vous permet de constater que je ne suis pas si forcenée que ça des bento, ma collec est certes honorable, mais pas out-of-control. Je suis assez raisonnable, somme toute, ne vous en déplaise.

Je répond d'ailleurs à une certaine Madame V. de Californie, pour lui dire que si je ne devais en garder qu'une, ma boisson de prédilection serait bien l'eau (dont je fais grande consommation, et au prorata mon utilisation des lieux d'aisance...).
Cela dit, c'est quand tu veux pour l'apéro: j'amène un bon petit Pessac-Léognan, et toi une petite Microbrew de derrière les fagots. Yeah!

mosaic1684925


Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air tout mignon mais ça doit coûter bonbon ! Sur tf1 j'ai entendu qu'il fallait compter environ 11 euros pour une boîte de bento en supermarché. Je vais devoir me priver :( ou attendre Noël lol
N
je découvre les bento et autres choses adorables, je suis fan, voilà, seulement en congé parental un bento ne me servirais aps bcp, amsi m'en fiche j'adore, je pense bien me laisser tenter et m'entrainer à faire des jolis bento que je pourrais agréablement montrer plsu tard ! ^^
(
salut c jade<br /> autre ptite recup sympa: les pots a creme de chez bodyshop (apres une trempette dans le lave vaisselle quand meme). elles sont colorees, empilables...de meme pour les boites de maquillage, ideales pour les tsukemono, les etuis a lunettes en plastique, les boites a photos, les jeux pour enfants, les boites d electricite et de bricolage, les coffrets a pillule...et meme les coffrets video!allez...bonne creation!
V
Une vraie hote de père noel
C
Mook, est-ce que les boîte Shinzi Katoh résistent bien au micro ondes?
Publicité