750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 août 2008

préparation de rentrée...

Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup la rentrée. Un été interminable et bien rempli, le plaisir de retrouver sa chambre, ses affaires, son bureau. Et l'idée de retourner à l'école. Pas seulement pour revoir les copines et arborer fièrement la nouvelle robe, mais aussi pour la magie des cahiers neufs qui sentent si bon, pour le bonheur d'écrire sur la première page...

J'ai grandi, et hélas la rentrée ne me procure plus du tout la même excitation. Reprendre le chemin du boulot, non, décidément, cela ne me rempli pas d'exaltation, et n'allège pas mon pas... Mais il me reste tout de même un sentiment de promesses portées par la nouvelle année (je fonctionne toujours en année scolaire...!), et cette atmosphère si spéciale des derniers jours du mois d'août, cette nostalgie bienheureuse, j'aime quand elle arrive.

La rentrée, ça se prépare. Alors question de me remettre en jambe pour le jour fatidique, aujourd'hui j'ai fait le premier bento de la saison! Je l'ai mangé à la maison, sur la terrasse, à l'ombre du figuier.

spring_rolls

En bas:
-3 moitiés de rouleaux de printemps à la crevette et aux nouilles de soja. Je crois. Je n'avais plus le paquet et j'hésite toujours entre nouilles de riz et de soja.
-tranches de tomates du jardin. Je peux vous dire qu'après la guerre que j'ai menée cet été aux chenilles qui dévorent mes 6 pauvres petits pieds, je suis très très heureuse de manger mes tomates.

En haut:
-deux maki et au centre un maki inversé au saumon cru, avocat, concombre et carotte.

Ne figurent pas sur la photo la sauce de soja mélangée à de la sweet chili sauce pour les springrolls, le wasabi réhydraté et le gingembre.
Je n'avais plus de gingembre confit, aussi ais-je fait mariner des rondelles ultra fines de gingembre frais dans du vinaigre de pomme.

spring_rolls_detailmaki_detail

Merci à nos deux invités qui ont lancé l'idée de la soirée sushi.....

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon chum est prof, donc l'année commence aussi en septembre. Il faut que je me retienne d'aller lui acheter tout plein de choses neuves :)<br /> <br /> J'ai l'intention de me remettre plus sérieusement au bento cette année (scolaire). Je l'ai délaissé cet été au profit des lunchs réchauffés. L'idée des rouleaux de printemps est excellente!
N
Halala cette rentrée. <br /> Je ne peux pas m'empecher moi aussi d'aller acheter crayon de bois agenda cahier et stylos neufs... sauf que maintenant que Maman n'est plus derrière mon dos je craque pour le nouveau stylos bille à la mode -_-<br /> <br /> Enfin, on fonctionne tous un peu pareil avec ses vacances d'été qui coupe l'année en deux! septembre est un renouveau.<br /> <br /> Joli bento de pré rentrée! j'ai hate de voir celui qui fetera la rentrée ^^
D
un des plus beaux blogs que j'ai jamais vu,si ce n'est le plus beau, en plus d'etre interessant, enrichissant, passionnant, appetissant, delirant, euhhhh j'en fais trop peut etre, je suis epatée!!!!belle route a toi!
M
je crois bien que c'est la seule année où je scrute tant les rayons de cahiers & co en me disant "ahhhhhhhhh, qu'il est doux de rentrer le 22 septembre!!". Mais je sais que je dois profiter de ce petit bonheur avant de me prendre la tête avec l'administration, la "pré-rentrée" (oui oui, ça existe. Vive la France) et puis surtout ce monde tout nouveau qui m'attends !
F
Je me retrouve carrément dans tes propos: moi aussi, je fonctionne à l'année scolaire, moi aussi je traine des pieds à l'idée de reprendre et pourtant c'était une fête avant... Et oui, le temps passe et nos illusions s'estompent mais bentoland nous met du baume au coeur! bon courage...
Publicité