750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
15 mars 2010

saumon teriyaki

J'ai passé un bon week-end. J'ai fait plein de chouettes choses avec les amis. Des dîners, des goûters, des apéros et des concerts, des promenades. Et vous?

Un petit bento frais, équilibré et simplement bon pour commencer la semaine de bonne humeur.

saumon_teryaki

En haut:
-graines de radis germées
-tomates
-orange

En bas:
-ragout improvisé de poireau à la courge. J'ai fait revenir deux poireaux et une carotte, ail et échalotte dans un reste de soupe à la courge.
-saumon teriyaki
-riz jasmine blanc

Le saumon teriyaki:
Vous me connaissez. Les recettes, chez moi, c'est pas du grand art. C'est du simple et du rapide. Pas de chichi.
Pour deux personnes:
-deux tranches de saumon (ici décongelées le matin)
-de la sauce teriyaki

Ben oui, c'est tout.
Préchauffer le four sur 200°.
Verser de la sauce teriyaki, environ 1 cuillère à soupe et demie par pièce de saumon. On peut les badigeonner sur toute leur surface, dessus-desous, mais cette fois je me suis contentée d'un nappage.
Laisser "mariner" le temps que le four préchauffe.
Puis enfourner pour 25 bonnes minutes de cuisson, selon votre four.

La sauce teriyaki va caraméliser sur le saumon, miam. En revanche, elle a tendance a cramer dans le fond du plat. Vous pouvez poser le saumon sur un mince filet d'eau.

Servir avec du riz bien chaud et des légumes. Du chou chinois sauté serait parfait, mais je n'en trouve pas dans mon supermarché en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais avoir un boulot monstre ce week end pour essayer tous ces bentos....
N
ouais, du saumon ! (^_^)<br /> Sinon le saumon caramélisé (cf. livre de L. Kié) c'est simple à faire et bon aussi.<br /> Bises,<br /> NicK.
B
Très bon et long week-end de trois jours. <br /> La reprise sur les chapeaux de roues n'en ait que plus dure.
M
@margoulette: peut être le fait de commencer la semaine avec la pêche déteint sur la réalisation du bento?<br /> <br /> @leina: tu rigoles! livre + canapé +thé = combinaison parfaite! Il y a d'autres variantes: livre + pelouse + thermos de thé, par exemple.
L
Bah, en terme d'élaboration, c'est toujours plus poussé que moi :))<br /> <br /> Le saumon Teryiaki, une valeur sûre que je ressors souvent aussi :D<br /> <br /> Quant au week-end. Quelque part entre le "rien" et le "néant"... Soit quelques livres, un canapé et du thé^^
Publicité