750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
22 septembre 2008

muffin tomate pecorino

Déjà lundi? J'ai l'impression que cette semaine est passé à vitesse Hyper V...
Quoiqu'il en soit, je tiens à saluer tous les nouveaux visiteurs. Je vous souhaite la bienvenue et j'espère que vous vous sentirez bien ici.
N'oubliez pas le sommaire en images sur la colonne de gauche, cela peut bien vous aider...

Et pour bien débuter cette semaine, qui s'annonce bien chargée pour moi, un petit bento plein d'épinard beuh....

muffin___spinach_bento

Qui a dit beuh? C'est très bon les épinards...

En haut:
-deux cups en silicone d'épinards frais à la japonaise (au shoyu et sésame noir), déco de sésame blond
-au milieu, un mini muffin tomate/ pecorino -miam-

En bas:
-deux biscuits aux algues, coupés en moitiés et empilés (on les trouve en épicerie bio)
-un petit conteneur de tartinade tofu/ cumin/ échalotte (épicerie bio), pour manger avec les biscuits...
-concombre et mini-carotte du jardin de mon beau-père
-tomates jaunes, parce qu'il faut vraiment que je mange mon stock avant de le perdre...

Le petit conteneur fermé, il ressemble à ceci:

cup_closed

Le muffin tomate/ pecorino:
Parce qu'il faut vraiment que je mange mon stock de tomates avant de le perdre... °_°
J'ai pris une base de recette sucrée que j'ai trouvée chez Torchons et Serviette.
J'ai aussi fait une version sucrée, mais c'est pour plus tard.

muffin_in_cup
Ingrédients pour 6 à 8 muffins
-3 tomates moyennes
-un petit bout de piment séché ni vu ni connu
-50 g de beurre (j'avais déjà mis le beurre quand je me suis dit que l'huile d'olive serait plus appropriée)
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-150 à 200g de pecorino grapé râpé (je laisse mon lapsus pour les anglophones: grated + râpé =...)
-4 blancs d'oeufs
-un peu de levure chimique (1/3 de sachet environ)

muffin_1

Préchauffer le four à 210°. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le pecorino, le beurre très mou et l'huile. Puis les blanc d'oeufs. En dernier lieu, les tomates coupées en cubes et le petit bout de piment ciselé. Remuer bien. Mon résultat n'était pas très homogène parce que le pecorino était râpé grossièrement, question de faire des grumeaux de fromage fondant...
Verser dans des moules à muffins, puis enfourner environ 12 minutes.
Oui je sais "environ" et "12 minutes" semble être une association de mots un peu contradictoire, mais cela dépend de votre four...

J'en ai fait trois tailles différentes, question d'être sûre d'en avoir qui soient adaptés à une bento box.

tomato_pecorino_muffins

Il a fait beau ce week-end. C'était chouette. Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir!<br /> En voulant reproduire ta recette du muffin, j'ai constaté qu'il n'y avait pas les proportions pour la farine!?!<br /> Au passage, je félicite ce site qui grouille de bonnes idées!
V
Miam!!!!!<br /> Ta crème de tofu, tu l'as achetée toute faite ou préparée toi-même? Merci.<br /> A bientôt
B
bon courage pour ta semaine et merci pour cette jolie bento
Y
Tes bentos sont un ravissement, j'ai attrapé le virus et ai acheté ma première boîte bento.<br /> Comme j'étais déjà très "japon" mes proches ne sont pas étonnés de me voir prendre mon lunch à la manière japonaise. De plus tous les ingrédients sont excellents pour la santé !<br /> Les sandwichs détrempés et fades ne sont plus mon quotidien grâce à toi ! Bravo pour tes trouvailles. Ah oui, encore autre chose, où t'es-tu procuré ces jolies petites boîtes à sauce avec une tranche de fruits sur le couvercle.<br /> J'ai trouvé des petite bouteilles à sauce avec le même motif chez "paradise in japan", mais pas les boîtes.Merci et bonne journée.
T
Je retiens l'idée des muffins pour mes cup, Depuis que je les trouvé je ne m'en passe plus. Mes collègues n'en reviennent toujours pas que j'arrive à faire tenir un repas entier dans une si petite boite!
Publicité