750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
21 septembre 2008

blessures de guerre

Je vous ai montré cette semaine la nouvelle bento box que j'ai acheté, en vous expliquant que si je me suis laissé aller à un nouvel achat, une fois n'est pas coutume, c'est qu'il y avait une bonne raison (Gimini Cricket, va-ten!): mon bento Totoro two-tier (à deux étages) est en train de rendre l'âme.

totoro_bento_closed

Oui, vous le reconnaissez, mon fidèle bento Totoro, c'est bien lui. Le yahourt, c'était pour vous donner une idée d'échelle, rappelez-vous.
C'est la première boîte que j'ai achetée. Ce n'est pas la première que j'ai reçue et utilisée, mais ce bento reste tout de même le premier, historiquement.
Or, après plus deux ans et une poignée de mois de bons, loyaux et nombreux services, le voilà qui se meurt.

C'est une boîte qui n'est ni compatible avec le lave-vaisselle, ni avec le micro-ondes. Pour le lave-vaisselle, aucun rique, je n'en ai pas. Mais le micro-ondes.... J'ai voulu braver la notice, défier les dieux les constructeurs, et j'ai bien souvent soumis cette boîte au rayonnement des ondes agitatrices du four moderne.
J'entends d'ici un commentaire californien souffler "ah!! c'est ton côté anar!". Han mais pourquoi tu dis ça?

Uh, je m'égare encore une fois.

Après deux ans et quelques de ce régime, voici donc ce qui arrive aux indisciplinés:

war_wounds_010war_wounds_011war_wounds_012

C'est comme ça sur les quatre coins, et sur tout le fond de l'étage du bas. J'ai encore la chance que la boîte reste hermétique, mais pour combien de temps? Est-ce une question de semaines? de jours? aaaaaaaaaaaaargh.......

Et puis, un malheur n'arrivant jamais seul, dit la sagesse populaire, ce n'est pas le seul bento à souffrir:

war_wounds_003

Attendez, je me rapproche:

war_wounds_005Vilaine blessure.
La vie d'un bento n'est pas des plus roses, vous savez. Trimballés vaille que vaille dans les fonds poussiéreux et encombrés des sacs de filles, malmenés par tous les temps, utilisés sans relâche...
Celui-ci se fendille tout seul, il n'a pas subi les assauts malvenus d'un four, il s'essouffle tout simplement, se craquêle s'épuisement...

Alors, amis citoyens de BentoLand, ayez une pensée pour vos chères petites boîtes, prenez-en grand soin car elles ne seront pas toujours à vos côtés. Et même si d'autres s'y succèderont, vous n'oublierez pas les bento de vos premières fois.

****
PS: Vous avez vu Audrey hier soir? Les bento en vedettes, yeah! Mes bento étaient là aussi, mais c'étaient juste des photos qui défilaient.  FlyingMan est très content: sa table basse est passée à la télé.... hu hu hu

PS 2: bientôt un guide des boutiques de bento en France!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> je viens de recevoir un bento totoro ( sac, une boite qui garde au chaud 6 heures, 2 petites boites qui passent au miro-onde sans leur couvercle et une petite fourchette ), la notice est en japonais alors je ne sais pas si les boites et couvercles peuvent être lavés au lave-vaisselle. <br /> Si vous pouvez me renseigner, car je ne sais pas où trouver ces renseignements.<br /> Merci
V
Je compatis, sincèrement... Si mon bento Totoro meurt, je serai inconsolable (presque).<br /> Des bises de soutien, paix à son âme... <br /> mouarf
S
Toutes mes sympathies, Mook. Il a eu une vie heureuse et « bien remplie ». <br /> <br /> :p
N
Arggh, faut vite que je m'achète une boîte en prévision de ma première boîte à rendre l'âme (comment ça ce n'est pas une excuse valable ? ^_^)<br /> <br /> J'attends avec impatience le guide (pour l'instant à Paris je n'ai trouvé que Kyoko et Komikku pour de vrai bento)
M
>>Rouge Safran, Mlle Or: pour l'instant il leur reste un souffle de vie...<br /> <br /> >>Steffi: that's trus, we love'em, we use'em, they go...<br /> <br /> >>Nonochan: ah toi aussi tu t'es dit bah, c'est des c**ries ces instructions!!<br /> <br /> >>Darany: l'erreur du couvercle est assez classique. Il faut bien penser à ôter les "inner-lids", les couvercles souples qui ferment chaque étage avant le MO.<br /> <br /> >>Chantal: oui, c'est vrai, je m'en sers! c'est toujours un petit budget, les bento, mais quand c'est 5jours/ 7, c'est quand même rentable.<br /> <br /> >>Petite Luciole: c'est marrant j'avais pas pensé qu'un accident pourrais survenir dans mon sac, que la faille de san andreas/totoro pourrait s'ouvrir d'un seul coup. Je vais être plus prudente...<br /> <br /> >>Nathalie: en même temps il a tenu 2 ans et demi. Je trouve ça déjà bien.<br /> <br /> >>Anne-Lise: dans mon guide des bento en France, publié prochainement, je fais une rubrique sur le détournement! merci de ton tuyau<br /> <br /> >>Melanix: excellente idée! <br /> <br /> >>Audrey: oui, je prévoie une cérémonie pour l'enterrement ^_^ ah bé non, il sera réincarné en boîte à accessoires!<br /> <br /> >>Bblinou: han! j'ai pas vu ça! je n'ai pas regardé jusqu'au bout!! malin ça....<br /> <br /> >>Petrus: on s'attache à ces p'tites bêtes hein!
Publicité