750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
22 octobre 2008

des pâtes, tout simplement

Tout simplement, des pâtes!
Il n'y en a pas souvent sur ce blog. C'est que je n'en mange que rarement. Je ne sais pas pourquoi.
Dans la série des questions duelles* je suis plus riz que pâtes. Aussi bête que ça.
* J'entends par là, êtes-vous plus Beatles ou Rolling Stones, fromage ou dessert, Obama ou McCain, PC ou Mac....

cape_gooseberries_and_pasta

A gauche:
-3 raviolis porc/ crevette
-1 morceau de pecorino (fromage italien) à écoper (faire des copeaux) à la derrière minute. Merci de ne pas me dénoncer à l'Académie Française parce que j'invente des mots.
-pâtes pensierini épinard- haricots verts, nature

A droite:
-physalis
-feuilleté aux pommes

Le feuilleté aux pommes

J'ai beaucoup de pommes. Je les ai acheté à un producteur qui ne voulait manifestement vendre qu'à des familles nombreuses, voire des colonies de vacances. J'ai respiré un grand coup, retenu ma respiration, et je me suis lancée: on verra bien! (clin d'oeil à ceux qui se reconnaîtront, c'est à lui aussi que j'ai acheté ma demi-tonne de pommes de terre).
Alors question de les utiliser, j'ai fait ce feuilleté tout simple.

chausson_pomme_detail

Ingrédients:
-4 pommes
-2 pâtes feuilletées
-1 verre d'eau

Préchauffer le four à 180°. Dans une casserole, verser l'eau et y faire cuire à feu moyen les pommes pelées, épépinées et coupées en morceaux. Remuer de temps en temps, jusqu'à obtention d'une compote grossière.
Découper des cercles de pâte feuilletée. Déposer au centre de chacun une petite cuillère de pomme. Relever les bords de manière à former un triangle.
Cuire au four 15 à 20 minutes.
En fait on peut faire touts les formes qu'on veut. J'ai fait un chausson (pas pris en photo), des cercles comme dans le bento et des triangles comme là:

feuillet_s_pommes

En-fan-tin!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci:)<br /> <br /> Je viens d'acheter un four (entre autres pour refaire les recettes que je vois ici).. et je ne le connais pas encore bien :)
L
Enfantin ... mais délicieux !
M
Cookie: je pense que c'était 180°. C'est ce que j'ai mis pour combler mon oubli. Mais très franchement, je fais ça au pifomètre... (remember l'imposteur?)
P
Je suis séduit par ces pâtes. Elles présentent bien et leur garniture est alléchante!
C
A quelle température, le four?<br /> <br /> Chouette blog, super recettes... mais merci de ne pas oublier les températures, pour le four.. sinon, c'est pas possible de les refaire...
Publicité