750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 décembre 2008

des carottes violettes au miel

Des carottes violettes?
Oui, et des panais!
On pourrait se demander ce que m'a fait FlyingMan pour que je le torture à grand coup de légumes bizarres, mais non, ça n'a pas l'air de lui déplaire. (maintenant que j'y pense, ça fait longtemps que je ne l'ai pas amadoué en faisant une pizza maison, faut que j'y remédie...)

panais_carotte_violette

A gauche:
-fishie de vinaigrette
-muffin brocoli- betterave
-deux petits bouchons de chèvre, avec des piques petit chat plantées dedans**
-saladette d'endive

Entre les deux étages: de l'ail violet rôti. J'ai rôti tout une tête d'ail en même temps qu'un poulet. Miam. Me like garlic. On a mangé notre poulet avec la purée de panais et les carottes, pour changer des pomme de terre.

A droite:
-purée de panais, tout simplement
-carottes "purple haze" au miel

Les carottes "purple haze" au miel:

Les carottes Purple haze, ou violettes, sont chouettes. Parce que leur tranche est vraiment originale, avec son cercle pourpre et son coeur orange vif... Elles sont très riches en anti-oxydants, et ce sont des pigments naturels qui colorent sa chair, les mêmes que l'on trouve dans les myrtilles par exemple.

-5 carottes
-1 grosse échalotte
-1 bonne cuillère à soupe de miel
Bien laver les carottes et les sécher. Oter les éventuels filaments racineux (les moustaches, quoi). Détailler les carottes en rondelles. Je ne les ai pas pelées, pour conserver le maximum de couleur. Elles sont bio, donc ça aide...
Peler et hâcher l'échalotte. Faire revenir les légumes dans un filet d'huile d'olive. Lorsque que cela commence à attacher, ajouter un demi-verre d'eau (ou de bouillon de légumes) et le miel, qu'il fait bien délayer. Laisser cuire à feu moyen 20 minutes, le temps que les carottes cuisent et absorbent le goût du miel.

Un peu trop même: j'ai utilisé un miel très fort en goût, soit le seul que j'avais sous la main. Le goût était trop prononcé. Un miel doux devrait aller.

carotes_violettes

Je ne vous donne pas la recette du muffin, parce que 1) je ne sais plus où j'ai fourrée la recette de base que j'ai adaptée 2) c'était pas tout à fait au point.

brocoli_muffin

J'ai fait une fournée de muffins roses à betterave, avec un bouquet de brocoli au centre, et une fournée de muffins au brocoli, avec un bout de betterave à l'intérieur. Ne restent que les moins réussis: la betterave a contrarié la cuisson avec son humidité....

** pour Laurie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C BO !
S
Moi, j'ai bien hâte d'avoir les commentaires des collègues du bureau, ça fait pas mal de couleurs bizarres dans la même boite!
C
Pffff joli sans e évidemment...
C
Je ne connais rien en légumes bizarres mais tu m'ouvres des horizons... Je trouve ça super jolie ! Et si en plus c'est super bon alors... <br /> J'adore l'idée du muffin, je n'ose jamais ce genre d'expérience, tu as toute mon admiration !<br /> Bises de Capp
P
Je n'ai jamais goûté ni même vu ces carottes. Ton muffin expérimental est génial!
Publicité