750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
6 janvier 2010

Congélator is baaack!

Ben oui, le temps de me remettre de mon aventure avec la pâte de won ton, je n'ai pas cuisiné hier. Mais ne pas avoir de restes du dîner n'est pas  une raison pour ne pas confectionner un bento... Congélateur à la rescousse!

muffin_champi_bento

En haut:
-muffin aux champignons de Paris. La recette est dans ce billet. Décongelé la veille.
-trois ravioli chinois porc & crevette. Décongelé 1 minute au micro-ondes.
-têtes de brocoli et de chou romanesco. Décongelé en 30 secondes au micro-ondes.
-déco de fleurs de sucre

En bas:
-graines germées: pois chiche, fenugrec, lentilles
-lapin de vinaigrette
-petit contenant de sauce sweet chili sauce pour tremper les ravioli

muffin_champi_closeup

En prévoyant un peu à l'avance, il est très simple d'avoir toujours de la matière pour son bento, même lorsque le frigo est vide ou que l'on est très très pressé le matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Congelator a fait du bon boulot!
A
Que c'est joli ;-) et merci pour cette recette que j'ai bien envie d'essayer!
L
Ce muffin de champignons donne juste trop envie - je ne pense pas assez souvent à ce genre de plat - merci pour l'idée ^^
M
@kro: les ravioli restent plus longtemps dans mon congélo qu'ils ne devraient, j'imagine. Je les achète conditionnés en petits paquets en épicerie bio. Il faudrait lés réchauffer à la vapeur pour qu'ils soient supers bons, je les mange tels quels. Moins bons, plus pratique...<br /> <br /> @liline: tu as raison, il suffit de congeler des plats de qualité en veillant à ce que leur forme ne soient pas altérée (pour l'oeil). Par exemple les onigiri, je les mets sur une assiette plate, et quand ils sont durcis, je les mets dans un sachet congélation.<br /> <br /> @leina: ouaip, pas top le riz en méthode lente. alors que les pâtes tiennent bien.<br /> <br /> @Cammie: merci ;-)<br /> <br /> @stephanie: avec le haut débit!<br /> <br /> @mitsukouette: on devrait monter un club des fans de congélo ;)<br /> <br /> @titemoku: ça dépend du temps dont je dispose et des aliments. Là j'ai tout décongelé la veille, comme je dis, mais la plupart du temps c'est le matin avant d'emballer.
T
le congélo j'y pense jamais et voici une nouvelle preuve que j'ai tord.<br /> Hier soir pas trop d'idée pour mon bento résultat plat préparé pour ce midi. Alors que si j'avais un congèle rempli, je me serai plus régalé.<br /> <br /> Une bonne résolution à prendre pour 2010<br /> <br /> Sinon quand tu dis que tu décongèle, c'est à quel moment : avant de mettre dans ton bento le matin, ou le midi avant de manger?
Publicité