750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 décembre 2008

bento festif: terrine de foie gras

Le countdown a commencé... Noël approche, qui, nous l'espérons, apportera sérénité et amitié en pluie légère sur la blogosphère (T'as vu les rimes?)
Je n'ai rien d'autre à fêter ce soir que... ben ché pas. Voyons... j'ai pas trouvé de sapin, j'ai oublié un truc super important au boulot.... ben je vais fêter les petits bonheurs du quotidien. C'est bien, ça, non? les petits bonheurs?

fois_gras_bento_french_bento

En haut:
-sempiternelle salade de roquette, tomates coeurs de pigeon et radis noir (rien de neuf sous le soleil)

En bas:
-compote de pomme saupoudrée de graines
-terrine de foie gras

A droite:
-pain grillé
-rondelles de radis noir

Je ne vous donne pas la recette de la terrine, car je ne l'ai pas. C'est ma maman qui l'a fait, me l'a apportée. Moi je me suis contenté de la cuire et de la manger. Le beau rôle quoi. Mais je la lui chiperai un de ces quatre.
Ah si quand même, j'ai fait la compote. Avec deux pommes un peu acidulées. Pas de sucre ajouté. Pile comme j'aime.

Et c'est un bento en kit, à assembler au bureau. Le foie gras, deux versions:

fois_gras_radis_noir_french_bento

Sandwiches  radis noir/ pomme/ foie gras.
(un petit air de Inaki?)

Ludique. Et pour qui aime ce radis, un peu piquant, l'association avec le goût prononcé de la terrine et l'acidulé de la pomme... j'ai craqué! En vrai il faudrait ôter la peau noire du radis. Mais pour la photo, qu'est-ce qu'on ne ferait pas. Je triche, moi? mouiii...

foie_gras_pain_french_bento

Tartine rustique et classy à la fois

Plus classique et délicieux, surtout avec un pain tiède et bien croquant. Bien que 1) celui-ce était grillé du matin 2) chez moi dans une région productrice de foie gras, on le mange sur du pain frais.
Vous allez me tuer, mais on n'avait rien à manger à la maison. Alors on s'est fait du foie gras.
(ahaha j'adore dire ça!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
du foie gras , miam !
F
Très bonnes fêtes de fin d'année à toi. Vu l'énergie que tu mets dans ton blog, ce serait injuste que tu récolte autre chose que de l'amitié et de la sérennité. Je me joins à toi pour souhaiter peace and love sur la blogosphère.
S
hummm j'ai du radis noir, du foie gras et une pomme des cure dents et bien sur je me suis dit banco ! je peux le faire !<br /> Mon chat te remercie, il a trouvé mon expérience, qui a fini en catapultage des ingrédients sur le carrelage, à son goût ;-)
V
Bonne idée ce bento au foie gras...on pourrait croire ici que tu manges du peanut butter !!! Aujourd'hui ce sera Tamales dans la lunch box....
C
Je trouve également, que c'est une très bonne idée de fêter les p'tits bonheurs du quotidien! ON devrait le faire + souvent. <br /> Avec d'aussi bonnes idées d'association avec le fois gras.. c'est encore mieux! merci bcp
Publicité