750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
26 février 2009

chinoiseries

L'activité diurne étant intense, cuisiner devient acrobatique. Hier soir, c'était traiteur asiat. Ce bento n'est pas, techniquement, un bento de restes, mais plutôt un bento de petites chose achetée en plus "pour". Anticiper son bento devient très vite un réflexe.

chinoiseries_bento

En haut:
-riz mélangé sauté: riz parfumé à la roselle, carotte, échalote et navet, sauté à la poêle dans une goûte d'huile de sésame.
-un petit gâteau à la courge

En bas:
-2 bouchons à la crevette
-2 ha kao, à la crevette aussi
-tomates
-1 fond d'artichaut et une figue moelleuse posée dessus
-1 bonbec anglais, acheté pour le graphisme plus que pour le goût, j'avoue (je ne suis pas très bonbec)

Le petit gâteau à la courge
:

Ingrédients:
-300g de farine
-2 oeufs
-150g purée de courge
-5 càs de purée d'amande
-125g de sucre
-1 càc de cannelle
-1/2 càc de muscade
-1 càc de gingembre
-1/2 paquet de levure
-1/2 càc de bicarbonate

Mélanger dans un mixer la purée de courge, les oeuf et le sucre. Puis ajouter les épices et la purée d'amande. Enfin la farine et la levure. Une foi le mélange homogène, verser dan des moules individuel et cuire 20 minutes à 200°.

J'ai utilisé plus de purée qu'indiqué, et ce n'était pas une très bonne idée, la consistance est un peu pâteuse. Mais quelle jolie couleur, et un goût épicé parait pour un thé d'aprem...

courge_gateau

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très joli tout çà!<br /> J'ai déjà pensé à m'acheter des petites bouchées comme çà chez le traiteur Chinois pour des bentos hyper rapides de temps en temps, je ne l'ai pas encore fait mais çà viendra.<br /> Je manque de temps aussi en ce moment... :./
N
hihi comme P3trus, j'adore ces bonbons anglais!!! Mais moi... j'aimes les bonbons... c'est affreux... pour mes hanches et mes dents surtout:p <br /> j'ai essayé ta recette de petit gateaux au chocolat. je les ai fait avec du blanc: très très bons :) mais je les ai fait trop cuir. Je retenterais bientot, j ai bien aimé la texture!merci pour tes recettes!!!
P
Oh! je suis fan des bonbons anglais!!! Très joli agencement.
L
c'est très appétissant!
S
Miam qu'il a l'air bon!<br /> <br /> Ça fait changement de la salade ;-)
Publicité