750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
19 juin 2009

flan à la cerise

Du recyclage aujourd'hui... j'allais dire du recyclage à tous les étages, mais non, justement, c'est un "one-tier" bento que j'ai utilisé (bento à étage unique).

pinto_beans

En haut:
flan à la cerise, miel, et lait de riz

En bas:
-toujours sur des feuilles de salade:
-salade de haricots borlotto. La recette est toujours ici. Pour ceux qui connaissaient bien la cuisine SoCal, NorCal etTex-Mex, les borlotto, ce sont les pinto beans
-cubes de riz tri-colores, décongelés et décorés de nori. Cette fois-ci, je les ai décongelés en méthode lente, à savoir directement dans la bento box dressée, au frigo tout la nuit. Ben c'était pas mal, le riz jasmine (thaï) ne durcit pas en décongélation lente. Bonne nouvelle.
-concombre, tomates, lamelle de conté 12 mois
-un bonbec offert par mademoiselle m. lors de la journée des bento-boggeurs

Le flan à la cerise:
Encore une impro fulgurante, question d'utiliser mon reste de lait riz, qui m'a servi à faire un cake.
-300 ml de lait de riz
-une cuillère à soupe de miel
-quelques cerises
-1 cuillère à café d'agar-agar

Dans les contenants de votre choix, placer des cerises bien mûres sans noyaux, jusqu'à environ un tiers de la hauteur.
Verser le lait de riz dans une casserole. Diluer le miel et l'agar-agar. Porter à ébullition 2 minutes.
Verser le tout sur les cerises, placer au réfrigérateur tout la nuit (ou au moins deux-trois heures)

clafouti_cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
* cyril: pas spécialement, on fait avec ce qu'on a sous la main!<br /> *Galou: corrigé et yes, l'agave...<br /> *cristel: il FAUT essayer, c'est délicieux, et c'est la non-enthousiaste des haricots en grain qui dit ça!
E
Miam superbe recette !<br /> Bisous
C
oui c'est bon le sirop d'agave ! un peu + liquide que le miel par contre...<br /> Pour le goût on peut ajouter un peu de sirop d'érable, mais là c'est encore + liquide et ça sucre moins bien que l'agave.<br /> <br /> La salade de haricots à l'air pas mal ! va falloir que je teste ça!
M
my mistake!
G
Ce qui se rapproche le plus du miel, en vegan, est le sirop d'agave. C'est la même couleur et la même texture, tout aussi sucré, mais le goût de miel un peu moins. (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du sirop de cactus et j'en mets tous les matins dans mes céréales :))
Publicité