750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 février 2009

dinde caramélisée au miso...

... Et jour de la courge n° 2!

Car vous ne le savez pas, mais je suis dans la semaine de la courge. Ben oui, je ne me suis pas fait une ampoule au doigt à couper ma cucurbitacée entière pour rien. Maintenant, faut en manger, de la courge!

courge_week_2

En haut:
-riz à sushi vinaigré
-umeboshi
-poêlée de courge aux herbes et échalotes

En bas:
-crackers au bleu d'Auvergne. Le grand retour. Cela faisait des mois, des mois et des mois que je ne trouvais plus ces petits crackers artisanaux dans mon supermarché. Alors quand j'ai vu leur retour, je me suis précipitée.Yeah!
Voir ici et ici et ici et ici. Parmi d'autres exemples. Autrement dit, j'en faisais un usage régulier, et j'ai bien l'intention de reprendre les vieilles habitudes.

-batavia couverte de persil, les deux cisaillés
-petite bestiole des bois effarouchée (vinaigrette)
-tomates coeur de pigeon
-deux morceaux de dinde caramélisée au miso

La dinde caramélisée au miso:

Pour une personne:
-une escalope de dinde
-une à deux cuillères à soupe de miso (celui que vous voulez)
-5cl de sauce soja

Détailler l'escalope en morceaux. Bien les envelopper de miso avec les doigts.
Dans une poêle chaude, jeter les morceaux de viande, la sauce soja. Laisser cuire 3 à 4 minutes à feu très vif de chaque côté, puis baisser un peu et laisser cuire encore 5 à 7 minutes à feu soutenu. Ajouter de la sauce se besoin.
La cuisson est rapide mais intense, et les morceaux sont cuits tout en restant bien moelleux...
Une impro de fille pressée qui a emballé les foules.

dinde

Yeah!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle me plaît bien, ta recette de dinde...
A
Rhooo, ça me plaît bien cette idée de dinde au miso tiens !
F
miam la dinde o miso
V
PS: par contre j'ai cliqué sur tous tes "clics", mais tu dis pas c'est quoi, le supermarché où tu trouves ces petits crackers ? Zont l'air super miam...
V
lol, je connais aussi les "semaines courge", ouais une fois qu'elle est entamée... <br /> Dis donc mais alors tu es capable de couper de la dinde en morceaux ?? :-D<br /> Biz biz
Publicité