750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 juillet 2009

les macarons de la maison Adam... dans mon bento!

Je suis revenue de mon petit périple pour trouver un frigo... disons que j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Heureusement que j'ai ramené des macarons!!

bento_macaron

En haut:
-sarrasin au safran et poivron orange, reste de ce repas, mais un peu amélioré: une échalotte revenue dans de l'huile d'olive, on verse le sarrasin, un peu de sauce tomate, et on laisse s'imprégner en remuant pendant 5 à 10 minutes.
-3 champignons de Paris un peu défraîchis
-la fin de l'alfalfa germé

En bas:
-chair à saucisse (maigre et sans colorant) à la chair d'aubergine persillée et aillée. C'est un reste d'un plat d'aubergine farcie
-tomates, sucrine, fleurs de poivron

A droite:
-2 macarons de la Maison Adam de Saint Jean de Luz
Eh oui.
Des macarons.

Vous avez cru que je parlais des biscuits colorés et fourrés à la ganache elle-même flamboyante? Que nenni! Car moi, je préfère ces macarons-ci. Moins show-off, ça c'est sur. Plus rustiques, plus bruts... Et pourtant.... tellement bons!

La Maison Adam est une institution luzienne (de Saint Jean de Luz, ou Donibane Lohitzun pour les puristes, puisque c'est son nom en Basque). Elle a toujours fait partie du paysage, ou presque, puisque qu'on ne sait pas bien depuis quand elle existe. Ce qui est sûr, c'est que depuis que que Louis XIV en a goûté en 1660, la maison est devenue un fleuron de la gastronomie locale et française...

macaron_boite_1

La boutique orginelle est à Saint Jean de Luz, mais il en existe une seconde à Biarritz, et une autre en ligne. Macarons, chocolats, gâteaux basques, véritable tourron... le choix ne manque pas. Ces macarons sont vraiment délicieux. Pour rendre justice à mon département, je dois avouer que ceux de Saint Emilion sont supers bons aussi...! Tiens, il faudrait que je goûte les deux pour savoir ceux que je préfère... à cet instant, mon coeur penche vers le Pays Basque....

macaron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai l'eau à la bouche mais pas de trace de la recette de ces fameux macarons de la maison adam.<br /> <br /> Quelqu'un pourrait-il la partager ? <br /> <br /> Merci
M
*titemoku: c'est exactement ma conception du bento, tu as tout compris! <br /> amiens a donc des macarons. je ne savais pas, intéressant...<br /> tu me diras si tu as goûté? où vas-tu en vacances?<br /> *New York lawyers: eh bien ma foi, je n'espère pas avoir besoin un jour de lawyers à NYC, mais il ne faut pas dire fontaine.... hin hin hin<br /> *aude: ils sont dé-li-cieux<br /> *marie en inde: hummm, et le fondant....!!<br /> *mademoiselle m. la boîte en fer est en option, et j'ai craqué pour détournements futurs... ^^<br /> (you got me!)<br /> *fossettes: merci! je m'en occupe dès que j'ai le temps (là je suis super occupée à ne rien faire!)<br /> *mimizen: c'est si facile et si gratifiant, le bento, lancez vous!!<br /> *bergeou: une fine connaisseuse!<br /> *lenean: on voit la personne de goût!!
L
Je suis bien d'accord avec toi, les macarons de la maison Adam sont les meilleurs ! A chaque fois que je viens dans le sud ouest (malheureusement trop peu souvent) je vais spécialement à Saint Jean de Luz pour en acheter !
B
moi je pense avoir un faible pour ceux de st émilion !
M
Humm pluis je vous lis, plus j'ai envie de tester le bento.<br /> Merci de vos articles, et que dire de celui sur le macaron.
Publicité