750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 janvier 2010

le bento IRL - crevettes au lait de coco

Je ne vous insulterai pas en vous précisant que IRL signifie In Real Life, bande de petits geeks...

Voici ce qu'il s'est passé. Ce matin, marchant dans la rue sous mon bonnet, quasiment arrivée à mon boulot, je me rend compte que j'ai oublié mon appareil photo à la maison. Pas question de faire demi-tour. L'idée m'a effleuré d'aller déjeuner chez moi, rien que pour vous, amigos, mais je n'avais pas vraiment le temps... Donc j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai dégainé mon téléphone.
Ce bento est donc un bento IRL, la bête surprise en pleine action dans son milieu naturel...

scampi_coco_milk_bento

En haut:
-dans une cup de papier: coeurs d'artichaut poivrade (miam miam)
-crackers au poivre
-un kiri avec un tour de moulin à poivre
-deux kumkats. Désolée, mais sans APN, ben vous attendrez d'en savoir plus.

En bas:
-crevettes sautées au lait de coco et paprika;
Les légumes sont: topinambour, courgette, carotte, échalotte et gingembre
-kasha (sarrasin ou encore blé noir), ciboule fraîche

Crevettes sautées au lait de coco:
-400g de grosses crevettes cuites
-1 brique de lait de coco (je n'en ai mis qu'une moitié, car c'est tout de même pas très light, soit peut être 15cl)
-1/2 carotte
-1/2 courgette
-1 gros topinambour
-1 pouce de gingembre
-2 échalotes
-1 càc de paprika

Décortiquer les crevettes.
Découper tous les légumes en julienne.
Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile de sésame. Lorsqu'elle est bien chaude, y cuire les légumes en remuant pendant 5 minutes.
Ajouter les crevettes, le lait de coco et le paprika.
Baisser le feu, remuer, et laisser cuire 10 minutes.
Si vous manquez de liquide, ajouter un peu d'eau ou de lait de coco.

Rectifier l'assaisonnement. Servir avec du riz jasmin ou comme ici sur du kasha, pour changer un peu!

J'en profite pour vous remercier. Grâce à vous j'ai enfin utilisé mon téléphone en version photo (bon j'en avais déjà pris tout de même, hein), car en général je ne fais que téléphoner avec, et je les ai même uploadées sur mon laptop. Et ça, les amis, c'est une première. Je sais, je suis soooo 20ème siècle...

bento_ordi

Le bento IRL... chuuut, vous allez lui faire peur... Appréciez, c'est si rare de les surprendre dans leur vie cachée, ces petites bestioles...
___________________

Info au Passage

AVIS DE CONCOURS
: Femme Actuelle et Monbento.com s'associent pour vous faire gagner des "kits lunchbox"

a_gagner_30_packs_monbento_comPlus d'infos chez Femme Actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour dire que suite à ton post je m'étais inscrite au concours proposé... et le résultat est qu'aujourd'hui un gros colis m'attendait ( le kit complet) !<br /> <br /> Merci à toi d'avoir relayer le concours.<br /> Comme quoi on peut gagner ^^
L
Hihi, Mook, tu n'as pas fini de m'impressionner...!<br /> Penser que pendant que je te lis, je suis en train de manger du curry en boîte... :-S
T
Très sympa de voir la vie caché de ton bento, le kasha ???? pure découverte pour moi, par contre les kumquats hummm ! il m'en reste 2 pots de confiture maison récolte maison, ça vit très bien même en pot de fleurs pas nécessairement en pleine terre, et en plus c'est très décoratif.
C
Joli laptop (mot que j'ai appris à une épreuve d'anglais d'un concours de la fonction publique et j'ai honte de dire comment je l'avais traduit), joli bureau, joli bento... D'accord avec Curbaine, même compacté, mes bento n'arrivent jamais nikel jusqu'à la cuisine du boulot !
M
@nol de nol: ah oui pardon, laptop, c'est portable. Aucune ambiguité avec un téléphone avec ce terme.<br /> <br /> @mitsukouette: waf le challenge! m'enfin la plupart sont surtout des impros avec ce que j'ai sous la main.<br /> idem, laptop: portable (lap: genoux donc vous voyez l'image de l'ordi qu'on utilise posé sur ses jambes..<br /> <br /> @cooking fairy: oui j'ai tendance à customiser mes espace de travail: plantes, guirlandes lumineuses etc... j'espère que tu gagneras le kit!<br /> <br /> @stephanie d/ ah zut, j'ai tout fini! pour le laptop, voir mes réponses ci-dessus<br /> <br /> @curbaine: je ne cesse de le répéter: plus les bento sont compactés, moins ils bougent au transport... le reste n'est que bon sens: je les pose bien à plat au fond de mon sac, et même si je porte ce dernier en bandouillère, à pied le plus souvent, ça ne bouge pas. Quand je transporte quelque chose que je sais plus fragile (liquide), je le porte à la main dans un sac adapté (fond plat)<br /> <br /> @pocahontas: le petit bento a rencontré son plus grand prédateur (moi) et s'est fait dévorer...<br /> <br /> @perles: ouais of course, mais je n'ai aucun usage du multimédia sur mon appareil. Et pour les photos, manifestement je n'ai pas tort quand je vois la qualité... hihihi.<br /> Cela dit, enlève moi internet et je suis bien triste. quand je pense que quand j'ai commencé à travailler, je n'avais même pas accès à un ordinateur... 19ème siècle, oui oui, donc.<br /> <br /> @nick: c'est un bas de gamme. mon ordi du boulot.<br /> <br /> @petrus:mon ordi est kawaii, tu trouves toi? il est normal non?<br /> :)<br /> <br /> @fossettes: ah oui c'est sûr que mes bento ne sot pas des mannequins de studio. Ce sont des vrai bento de la rue!<br /> le kasha peut sembler un peu spé, mais il faut un peu l'agrémenter. par exemple, je le cuit dans du bouillon de légumes au rice cooker.<br /> <br /> @iki: hihi!
Publicité