750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
21 septembre 2009

soupe miso au chou rouge

Cette fois-ci, c'en est fait du chou rouge: je l'ai enfin terminé. C'est la raison pour laquelle je n'en achète pas si souvent: t'en mange une fois, t'en mange dix fois....

Ce bento est le miroir fidèle de mon dîner, vite cuisiné, très simple, après un week-end de joyeuses tablées.

miso_soup_bento

A droite:
-sur un lit de feuille de chêne, 3 rice balls (onigiri) mêlées de 3 furikake différents (oeuf, ciboule et quelque chose comme bonite arachide). Le furikake est un assaisonnement pour riz chaud.
-tomates allongées
-une pêche qu'il était bien temps de consommer
-un flacon de sauce: bull dog, sweet chili avec un trait de shoyu (2 tiers, 1 tiers, 1 tiers)

A gauche:
un bocal de soupe miso au chou rouge. La couleur violet foncé vient bien sûr du chou.
-une dosette de dashi
-2 cuillères à soupe de miso
-une tranche de chou chou détaillé très fin
-2 gousses d'ail pressé

Dans une grande casserole, faire chauffer 1,5l d'eau et le chou. Ajouter le dashi, le miso et l'ail. Bien remuer pour diluer le miso. Laisser cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.

furikake_rice_balls

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment tu peux faire une vinaigrette 2 tiers, 1 tier, 1 tier? Moi, j'arrive à 4 quarts!
F
Ma fille est malade, je lui joue toutes les variations de la soupe miso mais j'avais pas eu l'idée d'y mettre un bout'd'chou... interessant! Mes bentos sont très speed aussi en ce moment, mais on se régale quand même et c'est toujours mieux que croque frites!
M
clochette1300: chouette, une nouvelle recrue! bienvenue à toi!<br /> <br /> mitsukouette: sans problème dans les épiceries asiatiques
M
Tout cela m'a l'air rudement bon, par contre ch'tite question, où peut-on trouver de la sauce sweet chili et la bull-dog ?<br /> <br /> Mici :o)
C
je viens de découvrir ton blog, passionnée de cuisine japonaise, quel plaisir de te lire!!bises
Publicité