750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
20 juillet 2009

onigiri à la sardine et la souris-tomate (ou le l'inverse) - où l'on parle d'un cooktoy

Il y a du laisser-aller sur ce blog, vous ne trouvez pas? En même temps, hein, vous n'avez rien à dire, la moitié (voire plus) d'entre vous est en vacances, à se la couler douce (on peut savoir ce que vous faites derrière votre ordi? allez, du vent!)

Vous ne m'avez pas dit si elle vous avez plu, cette vidéo du logiciel bento? Bon, allez, nouvelle semaine, on passe à autre chose....


oni_sardine_et_toate_souris

En haut:
-pâte de sésame noir pour tremper le romanesco
-laitue  iceberg et pignons
-souris-tomate, ou bien tomate-souris, ou l'inverse (sur lit de ciboulette du jardin, décongelée). Les yeux sont faits d'haricots cornilles, les oreilles et la queue de conté.

souris_tomate

En bas:
-chou romanesco décongelé
-oinigiri à la sardine et tomate (riz mélangé avec une boîte de sardine à la tomate sans huile ajoutée)
-spaghetti de courgette jaune persillée et aillée et ses coeurs de tomate

oni_sardine_closeup

Les spaghetti de courgette:
D'abord il vous faut une belle courgette jaune qui a poussé dans un beau potager, avec des rangs qui portent des noms de rues.

boulevard_c_lestecourgette_jaune

Si vous n'avez pas ça, vous êtes dans l'impasse.
Notez le bon mot...

Donc, vous avez votre courgette. Il vous faut à présent votre nouveau cooktoy: l'aiguise-légumes.
Aaaaah l'aiguise-légumes. Dit aussi, le taille-légumes.

Le voici.

aiguise_packageaiguise

Hihihihi....
Ah ben moi, depuis que je l'ai, j'aiguise, j'aiguise, j'aiguiiiiiiise!!
[enfin un cooktoy dont je me sers souvent, yeah!]

Il ressemble à un sablier, avec deux côtés pour deux tailles de coupe différentes. Il est difficile de faire plus simple, je pense que vous avez pigé le truc.
En action:

aiguise_courgette

Ultra simple, et surtout, ça marche! Je l'ai fait tester par des mains masculines qu'on ne voit guère en cuisine, et les spaghettis étaient parfaits et réalisés en quelques minutes....
(uh, je suis prête pour être stagiaire d'été au télé-achat on dirait ^_^)

Parfait, par exemple, pour mêler des légumes à un plat de pâtes et ainsi berner vos gamins (gniarf gniarf, rire sadique)...
Ca vous tente, vous, le taille-légumes?

C'est un peu cher, c'est vrai, 29 € (gloups!) et pour le trouver c'est par là: clic.
Merci à Christopher de MiamZ, parce que c'est via son site très intéressant que j'ai eu vent de ce petit jouet... Salut à toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ohhhhh je la veut cette machine c'est genial :) des k jai des tits sous en plus ( mdr) hophop je fonce me la commander merci pour cette trouvaille :)
N
Je suis également un représentant de la gent masculine (bien que nounours de mon état, ceci dit en passant), et dans la minute qui a suivi ta démonstration, je me suis dit : c'est ce qu'il me faut ! Excellent gadget, je me réjouis d'essayer ça avec mes grosses pattes !<br /> <br /> PS : ça me coûte cher, la visite de ton site. Depuis la première, tout mon porte-feuille a dû y passer, entre les accessoires, les boîtes et le reste, sans parler de la nourriture, miam ! Huhu.
M
arrrrgh, il y a 30 seconde je ne connaissais pas ce cook-toy et là je ne peux plus vuvre sans, mais que suis-je venue me perdre ici???<br /> Ta souris sera copie, na! pour me venger.
D
cela a l'air vraiment efficace et effectivement parfait pour berner les gamins !<br /> merci pour l'info
P
Arrête, depuis le temps, je culpabilise. Je clique dans "Tout marquer comme lu" pour que Google Reader ne m'affiche plus des nombres à trois chiffres à chaque fois que je l'ouvre, je suis en admiration devant celles qui, comme toi, continuent à alimenter leur blog et notre inspiration alors que moi j'ai un peu perdu pied...
Publicité