750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 septembre 2009

barres de céréales aux fibres

L'idée de faire des barres de céréales me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais ce qui m'a décidé, c'est ce demi-paquet de All-Bran qui traine dans mon placard depuis un certain temps. J'en mangeais très souvent avec du fromage blanc ou un yahourt et des fruits frais (melon, banane, fraise, figue, que sais-je). Et puis j'en mange moins.
Mais comme Mimosa dans un commentaire récent, je n'aime pas non plus ni jeter ni gaspiller la nourriture (on ne va pas faire une thérapie pour si peu, si?). Donc je me suis lancée...

barre_2

Pour une vingtaine de barres:
-1/2 paquet de All-Bran
- un reste de biscuits Molino Bianco tout écrasés et tout vieux aussi :) molino_bianco
- 4 cuillères à soupe de purée d'amande blanche
- graines de tournesol, lin et courge
- 4 càs de purée de noisette
- 2 càs de miel
- 20cl de lait

Faire chauffer le four sur 200°.
Mixer les céréales pour obtenir une poudre, mais garder quelques morceaux. Les placer dans un saladier.
Ajouter les miettes de biscuits et les graines.
Dans un bol à côté, verser les deux purées et le miel. Remuer avec une cuillère pour faire une pâte homogène. Mouiller avec le lait et continuer à remuer jusqu'à épuisement du lait et obtention d'une pâte crémeuse.
La mélanger aux céréales. La consistance que j'ai obtenue était compacte et un peu collante.

Avec les doigts, remplir un moule en silicone (ou caissettes), et enfourner pour 10 à 15 minutes selon votre four.
Laisser tiédir, puis démouler, puis laisser bien refroidir.
Se conserve 10 à 15 jours dans une boîte hermétique.

barre_1

Pour moi, ça sera de supers petits dej au boulot, sachant que pour tout petit dej, c'est biscuit-diététique-café au bureau...
(ah et puis, à consommer avec modération, c'est bourré de fibres ce truc-là)

Eh oui, on peut bien sûr varier avec ce qu'on veut, flocon d'avoine, riz soufflé, amaranthe, que sais-je.
Une version des barres de céréales que j'aurais bien testée si j'avais eu l'ingrédient principal sous la main, c'est celle de
Aunt Jo Funny Little Kitchen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@mimosa: héhé!<br /> avec du riz soufflé, oui ça doit bien fonctionner<br /> <br /> @marie: ce sont des bicsuits italiens. molino bianco est la marque<br /> <br /> @alex: argh! plus de trail mix! une institution s'effondre!<br /> <br /> @cyril: bio moi? jamais!!! nan mais je blagueuh! reviens!<br /> <br /> @yuki: bienvenue! bienvenue! la porte est grande ouverte, installe-toi bien, et sers toi!<br /> merci pour tout tes gentils mots<br /> <br /> @ana: c'était pas mal du tout. ça tient bien au corps, hein, mais c'est bon<br /> <br /> @nicole: merci! bienvenue!<br /> <br /> @christine: merci de l'info, je n'avais pas vu. et bienvenue à toi aussi. je ne scrappe pas, mais je vais aller faire un tour chez toi tout de même!
C
Félicitations pour ta parution en page d’accueil de canalblog ! Je découvre ainsi ton blog. Beaucoup de bonne idées...<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes Stampin’up !, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier).<br /> Scrapamitiés
N
un bien joli blog! douce journée
A
humm, idéal pour les p'tits creux!ça a l'air trop bon!bises
Y
Hi !<br /> <br /> Moi c'est Yuki (ah, super présentation^^')<br /> Je viens de tomber sur ton blog : non en fait, c'est ce matin (oui !) en cherchant des endroits où acheter une boîte à bento, que j'ai vu ton blog^^<br /> <br /> Il est GENIAL ! J'avais flashé sur une boite à bento, ensuite j'ai vu ton blog, avec toutes ces recettes joliment présentées, et j'me suis vue manger à gogo, dans ma lunch box ! J'me sentais fière^^<br /> <br /> En plus j'ai mangé des barres de céréales cet après-midi, et je me disais "tiens, serait-il possible que je les fasse moi-même ?" ; mais ça me paraissait compliqué... En te lisant, on ne dirait pas du tout ! J'aimerais bien essayer d'en faire, moi aussi^^<br /> <br /> Encore une fois, félicitations pour ton blog ! J'espère avoir bientôt, moi aussi, ma boîte à bento, et mes accessoires, pour pouvoir appliquer toutes tes recettes^^<br /> <br /> Bye bye !<br /> Pardon pour le long post >< !
Publicité