750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
3 octobre 2009

RTBF parle de bento

La télévision belge parle aussi de bento!
Nathalie Bruart, la journaliste, sait de quoi elle parle, elle suit mon blog depuis longtemps, elle a été parmi les première à faire un article sur les bento et FrenchBento.

L'émission, c'est Sans Chichis, suivez le lien!


RTBF - bento

 


J'adore l'expression, boîte à tartines!
Merci Bento&Co pour l'info

 

::: Enjoy :::

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hé vi chez nous on dit la boîte à tartine lol.<br /> Et effectivement on appelle la bagette le "pain français" et le "dagobert" est une baguette garnie ...<br /> <br /> et personnellement je trouve que les pains de mie français ont des goûts horribles ^^" heureusement les baguettes sont succulentes ^^
B
Merci pour l'info, j'ai entendu parler de l'émission, dommage que j'ai manqué ce numéro.<br /> Et le "pain français" ou un "dagobert", vous connaissez ? Même entre les francophones de Belgique il y a des différences !
M
@nick: hu hu<br /> <br /> @pascale: ah! j'adore ton histoire! elle me plait beaucoup et ma bien fait rire!
P
Ah, les tartines... un de mes premiers souvenirs de malentendus linguistiques belgo-français. Il faut savoir qu'une tartine belge, c'est du pain blanc (ou "gris" comme ils disent) qui fait plutôt penser à du pain de mie, avec la garniture de son choix et recouvert d'une autre tranche de pain. Bref, un sandwich au pain de mie. L'ennui, c'est qu'un "sandwich" dans une boulangerie traditionnelle belge, c'est un petit pain genre pain au lait français, mais non sucré (à Paris, on appelle ça pain navette). La première fois que j'ai commandé un pain surprise à Bruxelles, on a mis un quart d'heure à se comprendre, la vendeuse et moi, en étant toutes les deux francophones. Elle me parlait du nombre de tartines dans le pain surprise, moi j'imaginais les tartines françaises, donc non fermées, qui se colleraient les unes et autres, je lui parlais de sandwiches et elle me disait qu'elle n'était pas sûre qu'on puisse mettre des sandwiches dans un pain surprise...
N
Je retourne faire mes tartines alors... ;)
Publicité