:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

03 octobre 2009

pourquoi aller chez Kikoumaru [rencontre de bento-blogueurs #2]

Bonjour les zamis...
Ou rebonjour, c'est mon second billet du jour... je poste à tout vent aujourd'hui!

Vous l'avez peut-être déjà lu sur d'autres blogs, samedi dernier a eu lieu la deuxième rencontre de bento-blogueurs
Pour les distraits et les nouveaux lecteurs (bienvenue!), la première rencontre est à lire: épisode 1 et épisode 2.
Cela s'est passé à Paris, et si j'ai initié la chose, c'est Nick de Yeti cuisine qui a tenu le rôle de gentil organisateur cette fois.

Ont répondu présents à l'appel du Yéti
Marie-chan
 de It's in the box
Diana de Bento Concept
Fossettes, notre star nationale de Bento, lunchbox, pique-nique etc. (si, si, vous savez, vous l'avez vue sur M6...) 
Nekogeekaku de Bentosuru
Mademoiselle m., notre star internationale (bientôt à la télé japonaise)
Requia, du célèbre blog Chez Requia

Une fine équipe, croyez-moi....
Mes petits camarades ont déjà raconté cette journée, aussi je ne vais pas attarder. J'en rappelle succinctement le déroulement tout de même, parce que. Parce que quoi? Parce que.

Nous nous sommes donnés rendez-vous chez Sam-san, lui aussi grande star télévisuelle du bento (pas taper, sam, j'ai bien aimé ta démo de la machine à sandwich, sauf que tu as l'air de mordre dedans juste après un bon repas... hihi, t'avais pu faim?)
Sam est le magicien derrière la boutique Komikku. Je rappelle que Komikku vend certes des bento, mais que c'est aussi une librairie. C'est un petite boutique, mais croyez-moi, elle est bien achalandée, et si vous savez êtes gentils, Sam et son équipe vous accueilleront les bras ouverts....

komikku

Nous avons ensuite déjeuné chez Kintaro, une bien chouette adresse, 24 rue des Augustins dans le 2ème. Je n'ai pas pu résister à l'appel des gyozas...

humm_les_gyoza

Repus et heureux, nous nous sommes arrêtés rapidement chez Kioko, la fameuse épicerie Japonaise, avant de filer dans les dédales du métro vers Bastille: direction Kikoumaru...

Pourquoi allez chez Kikoumaru?

J'ai déjà parlé de Kikoumaru. N'étant pas parisienne (ah oui, vous ne le saviez pas?) je n'ai pas la chance d'y aller régulièrement. Mais c'est un endroit que j'aime beaucoup. La boutique est toute petite, mais elle regorge de produits incroyables/ indispensables/, et j'en passe.

Pourquoi y aller, en plus de ces raisons?
* Parce que l'accueil y est mémorable. La boutique est tenue par un couple des plus charmants, Monsieur. Whopper et Madame Nugget, alias Suzu. Vous serez accueillis par de grands sourires, par une gentillesse et une disponibilité qui font chaud au coeur.
* Parce que la boutique propose aussi de la nourriture faite maison délicieuse: pâtisserie fusion, sandwiches, brioches farcies... Non seulement le tout est cuisiné avec amour, mais en plus avec inventivité et talent. Bref, c'est super bon.
* Parce que vous pouvez devenir Beta-testeur: en vous inscrivant sur le site Internet de Kikoumaru, vous pouvez tester en exclusivité les nouvelles créations de la boutique, et donner votre avis pour l'amélioration des recettes. Pas génial, ça? Bien sûr, mieux vaut être parisien pour cela...

Et nous, les bento-blogueurs en goguette, nous aussi nous avons eu la chance de tester des douceurs exclusives...

Le Bubble tea au matcha:
Le bubble tea, ou bubba tea, ou encore buba drink, vous vous en souvenez peut-être, je vous en avais parlé il y a quasi exactement un an. C'était là: clic. Il s'agit d'une boisson au thé et au lait, aromatisée, et agrémentée de billes de tapioca géantes. La boisson vient d'Inde, mais s'est répandue dans le monde, notamment Côte Ouest des E-U.

Nous avons testé le bubble tea au matcha:

bobba_tea_1___Copiebobba_tea__3

bobba_tea__4

Je n'aime pas le lait. Mais là j'ai vraiment trouvé super bon. C'est froid, le matcha est bien présent mais pas trop, dosé tout juste parfaitement. Les billes de tapioca, ça n'a pas vraiment de goût, mais c'est esthétique et ludique. La grosse paille permet de les aspirer, même les plus grosses. Il faut faire attention de ne pas aspirer si fort que les billes remontent comme des boulets de canon directement dans votre oeusophage sans passer par la case bouche....

Le bubble tea est une boisson copieuse, pour un petit dej sur le pouce ou un goûter gourmand. Et c'est avec elle que Kikoumaru va bientôt inaugurer, tous les après-midi, sont salon de thé... A suivre!

Les nouvelles pâtisseries:

Cake au sésame noir

sesame_cake

Ah ouais. Non mais là, c'est du lourd: moêleux, peu sucré comme j'aime, avec un goût que je ne saurais définir mais à la fois doux et marqué, une couleur originale... Je valide. Je vais même piquer l'idée.

Le fondant chocolat blanc et matcha

fondant_matcha_choco_blanc

Evidemment, c'est la couleur du matcha qui prime. Je l'ai trouvé un poil trop dosé, mais je fais confiance à Suzu pour rectifier si elle le souhaite. Pour être fondant, ce gâteau est super fondant. J'en ai fait deux bouchées, et je peux vous dire que les deux pâtisseries n'ont jamais vu Bordeaux: je les ai boulottées bien avant de rentrer à la maison....

Voilà. Voilà pourquoi il faut aller chez Kikoumaru. Qui est d'accord avec moi? Qui veut nous parler de son expérience dans la boutique du bonheur?

**
C'est ainsi que cette seconde journée des bento-blogueurs s'est terminée (ou presque, nous avons encore fait un peu de shopping dans le quartier...^^).
Merci à Nick de l'avoir organisée, je me suis bien amusée. C'était chouette de vous revoir/ rencontrer! J'espère être là pour la prochaine...

Posté par mook à 11:26 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Mook, si tu espères être là pour la prochaine... moi aussi ^_^ ! Après tout, vivant près de Paris, ça serait quand même dommage de louper (encore une fois) une telle occasion de s'amuser en bonne compagnie.

    Posté par Lise-Marie, 03 octobre 2009 à 11:51
  • Tu as tout boulotté !!! Olala ! Moi aussi.
    Donc je crie "Gyoza, Gyoza !" pour que tu reviennes sur Paris vite :p
    NicK_Le_Yéti_Anonyme

    Posté par Nick, 03 octobre 2009 à 14:33
  • Je peux dire qu'à cause de toi Mook je rêve de manger des daifuku de chez Kikoumaru, je n'ai pourtant aucune idée du goût mais la photo que tu as mise plus ton commentaire m'ont mise K.O XD !!!
    Si un jour je remonte faire un tour sur Paris je vois déjà le parcours que je vais faire.
    ( Au fait petite précision, j'ai changé de pseudo ( anciennement Caroline ou Carolyn ) car je m'occupe du blog qui est en lien, c'est un blog participatif on est donc plusieurs personnes derrière tout ces posts )

    Posté par Mitsukouette, 03 octobre 2009 à 15:15
  • je vais inscrire le blog kikou à mon flux. Va falloir que j'aille visiter.

    Posté par bblinou83, 03 octobre 2009 à 18:21
  • Ah ça oui, je peux te confirmer que a Seattle, ils sont dingues de Bubble tea, dans ma rue il doit y avoir 10 magasins qui en proposent... J'aime bien mais leur gobelet en nourrirait 5 comme moi D

    Posté par celia, 03 octobre 2009 à 19:37
  • Un excellent souvenir, cette balade à travers Paris, le bubble tea est très rigolo et quand j'ai découvert les pâtisseries que j'avais conservé pour la maison, je suis sous le charme: à quand l'atelier culinaire chez Susu? Lorsque vous irez, n'oubliez pas de prendre un dessert!

    Posté par fossettes, 03 octobre 2009 à 22:21
  • Si on faisait un bento-blog à Toulouse un, le tour serait vite fait. Quoiqu'on pourrait faire une soirée "atelier initiation à la gastronomie japonaise".

    Quoi ?? Enflammée (ben oui, je parle de moi à la 3ème personne, ça devient grave) connait une boutique qui vend des bentos à Toulouse ??
    Hé oui, je mijote un petit compte rendu pour les toulousains qui veulent en savoir plus.

    Posté par enflammee, 04 octobre 2009 à 13:08
  • Pour les Bubble tea, il existe une boutique à Paris, à Pyramide, avec vente sur place ou a emporter!
    J'aime pas le thé, mais celui au Azuki est DELICIEUX!!!
    Sinon a Londres dans chinatown il y en a pleins! et pas que aux thé! Ils font ça aussi avec des jus grivrés "ice bubble".. délicieux en été!

    Kikoumaru va en faire? la concurence va être rude ^^'

    Posté par nanasse, 05 octobre 2009 à 14:43
  • Ouie! va falloir que j'y retourne aussi! Déjà la première fois suite à la 1ère visite, j'étais tombé sous le charme et, de passage à paris, j'avais été testé les daifuku au matcha et brioche au sésame noir! trop trop bon!!!! ça donne envie d'y retourner!! (c'était déjà prévu!!)

    Posté par lilikoala, 06 octobre 2009 à 19:04
  • irresistible !!!

    Posté par cat, 11 octobre 2009 à 22:21

Poster un commentaire