750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
30 novembre 2009

quasi de veau caramélisé à la sauce d'huitre

C'est à nouveau lundi.
Faites-vous partie des enthousiastes du début de la semaine, qui se réjouissent de ce renouveau, des petites résolutions hebdomadaires, de l'activité trépidante de la semaine?
Ou bien trainez-vous encore le spleen du dimanche soir, rechignez-vous à retourner au boulot, trouvez-vous la semaine à la maison si ennuyeuse, et le lundi le début du chemin qu'il faut gravir pour atteindre le Saint Graal du Vendredi Soir?

quasi_de_veau_sauce_huitre

Un timide et passager rayon de soleil, il fallait en profiter...

En haut:
-raisins bi-colores
-quasi de veau caramélisé à la sauce d'huitre

En bas:
-lentilles préparées (par ma grand-mère, elles sont délicieuses)
-physalis
-riz jasmine passé une minute dans la poêle de cuisson de la viande pour le colorer de sauce
-brochettes de radis

Quasi de veau caramélisé à la sauce d'huitre:
Voici une méthode de cuisson que j'utilise pas mal: elle est simple, rapide, et elle se décline facilement. Elle est pratique pour moi qui connais mal la viande et ne sais donc pas bien la cuisiner.
Pour 2 personnes:
-400g de quasi de veau
-2 cuillères à soupe de sauce d'huitre

Découper le veau en cubes. Les faire revenir à la poêle dans un filet d'huile de votre choix. Ajouter la sauce et remuer constamment. Cuire 10 minutes à haute température.
La découpe en cube permet de cuire plus rapidement.
La sauce d'huitre, ça fait toujours peur. Mais non, ce n'est pas dégoutant du tout. La consistance ressemble à la sauce yakitori, plus connue. Personnellement, je n'y trouve pas le goût d'huitre, et elle est savoureuse et parfaite pour les viandes blanches.
Pour sa fabrication, je vous renvoie sur ce billet.

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour moi, le début de semaine, c'est le mardi jusqu'à samedi. Et on est seulement mercredi soir et je suis sur les rotules, j'ai mal partout.
F
Bonen semaine à toi, Mook!
M
@Pascale: oui, chef! (et voilà, on essaie de faire de la poésie, et on est incompris ;-)<br /> <br /> @aurelvelvet: je me garde bien de le dire aussi, ou alors une fois la moitié de l'assiette avalée...<br /> courage, c'est bientôt le week-end ;)<br /> <br /> @Gate: merci de ton mot! c'était quand même un peu sportif, cet atelier, héhéhé!<br /> les moule sushi, tu peux en trouver chez eurasie. à bientôt!<br /> Ah oui, moi aussi j'aime le lundi pour le petit renouveau.<br /> <br /> @LaNouille: et ils n servent pas de bento? rhôô les ringards!<br /> <br /> @stephanied.: j'ai dit plus haut que j'aimais le lundi, mais j'adore le vendredi soir, car ça signifie: ouéééé, c'est le week-end!<br /> <br /> @nick: mais je croyais que tu avais déjà changé de boulot?? tu ne postes pas assez, mon vieux ;)
N
Moi c'était mon dernier jour de travail alors cantine avec tous les potes (et pas mes c**s de chef :p ). De la sauce d'huitre, je ne sais pas mais j'en ai donc je vais tester !!! :)<br /> Bises,<br /> NicK.
S
Personnellement, le lundi, je rechigne, je traîne des pieds et mon ennui profond de recommencer une nouvelle semaine de dur labeur. Heureusement, mon bento me remonte le moral. Rien que de lire "sauce d'huître", ça me met en joie. Hier pour moi, c'était yakitoris !
Publicité