750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
28 décembre 2009

sardines farcies au pesto de persil

Une petite recette de poisson pour changer des sardines au BBQ, ce n'est guère plus la saison.

sardines_4

Une assiette simple. En accompagnement, poêlée de spaghettis de deux courgettes (vertes et jaunes) et tomates au four.

Pour 2 personnes:
- 10 sardines entières, vidées et étêtées
- 1/2 botte de persil
- 2 càs de pignons
-un filet d'huile de pistache

Préchauffer le four sur 180°.
Dans votre mixer, réduire le persil et les pignons. Je n'ai pas ajouter d'huile à ce stade.
Dans un plat allant au four, disposez les sardines sur le dos.

sardine

Les farcir de pesto.
Arroser d'un mince filet d'huile de pistache.
Vous pouvez ajouter des quartiers de tomates fraîches dans le plat.

sardines_2_bis

Cuire 20 minutes à four bien chaud. Et voilà le travail!

sardines_3

C'est vraiment enfantin, rapide, et délicieux. Et j'avoue que les sardines au four, ça change un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Extra cette recette, ça change du pesto classique. ^^
M
@mitsukouette: c'est super bon au BBQ, mais il ne faut pas avoir de voisins tatillons... ^-^<br /> <br /> @nanou: très contente de t'insuffler des idées.<br /> <br /> @tweet: tout bête, hein?<br /> <br /> @Appolline: faites avec l'aiguise légume:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2009/07/20/index.html
A
Je trouve que tes courgettes rendent vraiment bien dans l'assiette. Je les essaierai à ta façon.
T
Ah super, ces sardines farcies !!
N
Bonne idée! Je cherchais justement comment utiliser mes sardines surgelées. Je tente demain avec le persil de mon balcon :-)
Publicité