750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 octobre 2009

tomate farcie au riz sardiné

Encore un passage éclair aujourd'hui.
Et un bento pas top, pour une photo pas top.
Depuis 2 jours, c'est devenu difficile de prendre des photos des bento le matin. Ben oui, il fait semi-nuit... Je crois que l'hiver approche....

rice_stuffed_tomato

A gauche:
-une tomate coeur de boeuf farcie au riz à la tomate et à la sardine
-salade et persil
-piggy de vinaigrette

A droite:
-sticks japonais à l'asperge (marque Pretz)
-deux bonbons à l'umeboshi (si Enflammée savait que je ne les ai même pas mangés...)
-raisin noir, encore

Les Pretz à l'asperge:

C'est un snack japonais.
Ca ressemble à ça:

asparagus_pretzasparagus_sticks

Et ça a goût d'asperge industrielle, comme une soupe à l'asperge si vous voulez. C'est plutôt plaisant. J'ai acheté cette chose inutile chez JBox.



La tomate farcie:
Je n'étais pas très inspirée hier soir, côté cuisine. Je voulais utiliser mes coeur de boeuf, mais j'avais la flemme de dégongeler de la chair à saucisse... J'ai fait une alternative. Mais je vous le dit tout de suite, le riz à la sardine, je n'ai pas trouvé ça extra. Peut-être qu'avec de la sauce tomate?
-vider les tomate
-détailler la chair en petits morceaux
-l'ajouter au riz avant cuisson au rice cooker
-faire précuire les tomates à vide au four très chaud: 10mn à 200°
-mélanger une ou deux boîtes de sardines égouttées (en fonction de la quantité de riz)
-remplir les tomates
-terminer la cuisson 5 mn, arroser éventuellement de l'huile des sardines

rice_stuffed_tomato_detail

Pour mon nouveau bentobako, l'owan tsukimi, je l'ai acheté pour emporter de la soupe l'hiver, grâce à sa forme en bol. Je vous le montrerai mieux, mais en attendant:

owan_tsukimiowan_tsukimi2

Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai une question : comment fais-tu pour fermer ce bentô en faisant tout tenir ? <br /> En effet, l'étage du dessous (le bol) est rempli, et je ne vois pas comment tu peux faire tenir le petit plateau dessus. <br /> D'ailleurs sur la dernière photo on voit la boîte fermée avec son élastique, et on ne voit pas le rouge du plateau entre le couvercle et le bol...
I
Sympa! On découvre toujours de nouveaux produits sur ton blog! J'ai enfin trouvé un pot de speculos à tartiner et attend de tomber sur de belles figues pour tester ta recette!
D
Pour le transport, Mook, j'utilise un petit sac dédié que tu peux voir ici :<br /> http://mes10doigtsetmoi.canalblog.com/archives/2008/08/31/10407705.html<br /> Comme j'ai oublié de le doubler de manière imperméable, et après un accident de transport justement, je mets toujours mon bento dans un moche sac plastique à l'intérieur. Le tout reste en général bien droit puisque j'ai le sac au poignet, à la main ou sur le siège de la voiture. Mais malgré cela, je ne prends jamais ce modèle dès que c'est un peu liquide. Pour les soupes, j'ai moi aussi opté pour le tumbler soup...<br /> Voili voilou, j'espère que çà répond à ta question...
E
Argh !!!<br /> <br /> ;)
A
Bonsoir Mook, c'est super le billet que tu as fait car j'ai acheté ce même bento ce matin au comptoir de magellan sous les conseils de Marie, ils vont avoir un gros arrivage d'ici quinze jours selon la vendeuse. dommage pour les soupes ;) bisous
Publicité