750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
27 janvier 2010

hachis parmentier au topinambour

Chez moi, le hachis parmentier est soit une façon d'utiliser du confit de canard (j'en possède un certain stock), soit une façon d'utiliser les restes de viande.
C'est la seconde option aujourd'hui, avec une variante: le topinambour.

hachis_de_topi

En haut:
-batavia
-poussin de vinaigrette
-carambole et fleur de nori (déception, elle était pas bonne, la carambole...)

En bas:
-tomates allongées
-parmentier au topinambour
-étoiles de batavia, effet assez raté...

Le parmentier au topinambour:
J'ai utilisé un reste de poulet et foie de poulet, que j'ai haché avec un oignon. Puis j'ai couvert d'une couche de purée maison (beurre et crème liquide légère).
Avant d'enfourner, je saupoudre de chapelure pour le croustillant.

hachi_de_topi_closeup

Le topinambour ajoute un petit goût d'artichaut vraiment intéressant.
Un bon p'tit plat d'hiver... a classic with a twist.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@sioban: je pense qu'il lit mon blog. Je l'avais contacté il y a quelques années au début du blog pour lui suggérer tel et tel produit...<br /> merci de ton info!<br /> <br /> @caro: merci ^_^ je n'ai pas de grande soeur, je te crois sur parole.<br /> Environ une heure par jour, dîner + bento compris. parfois 1h30 si je fais un truc élaboré ou un dessert en plus.<br /> <br /> @blinou: ohouiohouiohoui!!<br /> <br /> eol: le goût d'artichaut est vraiment étonnant...
E
Une grande nouveauté pour moi le topinambour mais pourquoi pas!
B
J'ai acheté des topinambours hier sans idée précise en tête. Je verrais bien une croute de noisette avec la chapelure
C
Vraiment il est génial ton blog ! Ça fait déjà bien un an que je le suis (conseillée par ma grande soeur -c'est très sage une grande soeur)...<br /> <br /> Combien de temps est ce que la cuisine te prends chaque jour ?
S
rien à voir avec la recette du jour ni le bento<br /> <br /> juste que Mr eurasie à bx lac a rentré en stock des poeles rectangles japonaises (en fonte japonaise)<br /> il y a 2 tailles rectangles et 1 carré<br /> et cerise sur le gâteau "cherry on the cake" pour les polyglottes il indique sur les étagéres que ce sont des poeles pour omelette à bento <br /> je pense que Mr eurasie lit ton blog et commence à "s'initier" aux bentos ou un miracle ?<br /> siobhan
Publicité