750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
26 janvier 2010

gyoza et inarizushi: I ♥ mon congélo

Mardi, on enchaîne, allez...

gyoza_et_inari_bento

En haut:
-batavia recouverte de persil frisé tout frais (me like persil)
-rondelles de navet long. Un peu comme le daïkon, mais plus fin et pas piquant.
-gingembre frais émincé
-nounours de vinaigrette (vinaigre de xeres, huile de noix, moutarde à l'ancienne)

En bas:
-deux gyoza décongelées
-un inarizushi farci de riz à la carotte, décongelé
-chataignes d'eau et fleurs de nori.

A droite:
-petite portion de pâté végétal
-crackers au poivre

pate_vegetal_et_crackers

Ces petits crackers (en épicerie asiatique, ceux-ci viennent de chez ma copine Kikoumaru) sont très pratiques, touts fins et goûteux. Je préfère la version à l'ail, mais je n'en trouve plus... :(
____________

Info au passage:
Le Muji Spice book:
Je suis tombée sur cette info qui m'a beaucoup plu. Le designer Nick Bampton a crée à titre expérimental pour les magasins Muji un Spice book, autrement dit, un livre d'épices comestible.
Chaque feuille du livre se détache, et elle est en fait composée de matière comestible arômatisée de différentes épices...

spicy_book2_508x410spicy_book1_508x372


spicy_book4_508x261

Moi ça me plairait beaucoup d'essayer....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas mal, le Spice book ! Là je serai vraiment curieuse d'expérimenter la chose.<br /> Bento très appétissant, as usual. (haaan, inarizushiiii *3*)
Z
Intéressante cette idée de livre aux épices!
Y
Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.
B
J'ai les mêmes biscuits avec la petite fille. Ils sont un peu fort à mon goût. <br /> je t'offre un prix pour te remercier de m'en avoir offert 1. <br /> Tu n'es pas obligée de le faire suivre. C'est un prix de 2009 qui finit son petit tour tranquille sur la blogosphère.
M
Alors c'est pour quand le club " I love congelator" XD !!<br /> <br /> Que j'aimerai faire un ch'tit tour chez Kikoumaru et fondre devant ses pâtisseries hummmmm !!<br /> <br /> Très intéressant le coup du cahier à épices, ça m'éviterai des catastrophes dans ma cuisine, c'est tellement drôle pour mon fiston de 2 ans de vider, sel, épices ou autres sur le sol -_-
Publicité