750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 février 2010

roulés de boeuf/ haricot vert au shoyu

Je suis toujours dans ma phase de grand vide dans le congélateur. Ca va faire deux mois. Ca progresse à grand pas, mais ce n'est pas encore fini. De temps en temps j'y ajoute aussi quelques éléments.
Il me tarde, d'ailleurs, que ça soit fini, car j'ai très envie de refaire des inarizushi. Eh oui, j'ouvre un paquet, je les utilise tous, puis je congèle le surplus.
Bon enfin, ce n'est pas le sujet du jour.

beef___bean_rolls

En haut:
-sucrine et roquette
-dés de feta aux herbes
-tomates
-olives noires

En bas:
-mini muffin aux champignons décongelé. La recette.
-brocoli et pois gourmands décongelés.
-piggy de vinaigrette (le dernier, il faut que j'en refasse)
-roulés de boeuf/ haricot vert au shoyu (boeuf décongelé, mais haricots frais)

Les roulés de boeuf/ haricot vert au shoyu:
Pour une personne
-1 pièce de boeuf pour pierrade (filet finement coupé)
-quelques haricots verts à la vapeur et encore croquants
-4 cuillères à soupe de shoyu

Placer les filets de boeuf à plat sur un plan de travail. Poser un fagot de haricot vert perpendiculairement à la longueur de la tranche. Rouler la viande sur elle-même bien serré, et fixer avec deux ou trois cure-dents.
Faire chauffer le shoyu dans une poêle, et quand il est bien chaud, cuire le boeuf à feu très vif le temps qu'il caramélise. Le temps de cuisson dépend de comment vous aimez le boeuf.

Découper les deux bouts de votre rouleaux, et détailler deux ou trois tranches selon la taille de votre pièce de boeuf. Une fois cuit, on peut ôter les cure-dents, les roulés devraient tenir tout seuls, pourvu qu'on les manipule avec délicatesse.

beef___bean_rolls_closeup
____

J'en profite pour vous signaler que France 2 a montré un sujet sur les bento aujourd'hui, dans l'émission de Stéphane Bern.
Vous pouvez la visionner ICI.

france_2_bern_23_fev_10

Comme je suis une vilaine chichiteuse, j'ai retenu deux jolies phrases (en substance)
-l'animatrice: "Le bento à la française n'existe pas"
-Stéphane Bern: "C'est vrai qu'on ne pense jamais à amener sur notre lieu de travail les restes qu'on a dans son réfrigérateur ".
hihihi!
(désolée, pas pu résister)

N'empêche, je suis contente d'avoir pu voir "en vrai" la magnifique bentobako en bois vendue chez Bento&Co et Komikku. Très belle en photo, très très belle "en live". Vous en pensez-quoi?

hana_black_9_medium

Merci à Jérôme qui m'a signalé l'émission!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime beaucoup tes roulé au boeuf. Une bonne idée pour cette semaine, merciiii
S
Oui, ils sont en papier !! Et yapluka les imprimer, les découper et les déguster des yeux !
M
@leina: aucune idée, je ne connaissais pas l'existence de cette émission.<br /> <br /> @karim: merci!<br /> <br /> @michiru: ah oui j'ai vu ça. c'est pas la preums de fois, mais ça fait toujours plaisir!!<br /> <br /> @miu: simple et bon: feu vert!!<br /> <br /> @enflammée: ouais, mais depuis quand la télé va-t-elle en profondeur? Même quand elle dit le faire, c'est jamais de l'investigation très très sérieuse. alors sur ce type de plateau, faut pas rêver!<br /> <br /> @stef: très simple et graphique<br /> <br /> @varadero: hihi c'est gentil, mais je n'y serait pas allée!<br /> <br /> @chocoladdict: ah ben tu es au bon endroit. il n'y a que des recettes simples et faciles chez moi!<br /> <br /> @cathy: bienvenue chez FrenchBento! tu es plus que la bienvenue, prends tes aises et installe toi!<br /> <br /> @sandrine: cette recette a l'air géniale! merci de l'avoir partagée!<br /> <br /> @karen: ben quoi? toutes les japonaises sont en kimono au bureau, qu'est-ce que tu crois? et c'est bien connu, les japonais n'aiment ni la friture ni la mayo... hihihihi<br /> <br /> @coline kifouine: merci coline et bienvenue!<br /> <br /> @mitsukouette: le cuistot c'est un chef japonais, Hissa Takeuchi, l'auteur du Manuel pratique du bento. Je suis pas sure que ça lui ai fait de la pub, elle a cité son resto?<br /> <br /> @nathalie: non mais tu as parié de me faire rougir, c'est ça? ^_^<br /> merci pour tes mots très flatteurs!<br /> <br /> @dreymon: ou alors les stagiaires ont bien fait des recherches, mais ça n'est pas assez télégénique/ audimat-friendly. va savoir.<br /> la boîte est très belle mais très chère aussi!<br /> ça va toi sinon?<br /> <br /> @elodie: il a l'air, ouais!<br /> <br /> @cammie: c'est un classique des bento internationaux, j'ai rien inventé, chu pas si futée :)<br /> <br /> @béné: bienvenue par ici! fais comme chez toi!<br /> <br /> @term papers: my blog in the eye of Acdemic research... now I'm blushing!<br /> thank you for your kind words and call again!<br /> <br /> @cathy: oui, le bento a le vent en poupe, et en toute immodestie, je peux me flatter d'y être un peu pour quelque chose, mon petit caillou à l'édifice. il n'y avait rien en france sur les bento quand j'ai commencé, et les premiers articles des média étaient sur mon blog. <br /> bon j'arrête de me lancer des fleurs.<br /> <br /> @psykoccon: welcome! tu es sur le premier blog français sur les bento. FrenchBento est le vétéran du club!<br /> <br /> @luliya: bienvenue à la télé, en somme....<br /> Tu peux peut-être remplacer le shoyu par autre chose? sauce terriyaki? <br /> <br /> @stéphanie: ce sont des bento en papier, c'est ça?<br /> <br /> @bblinou: tu veux rire? j'ai un 50 ou 60 litres maxi, en haut du frigo...<br /> Mais les portions sont petites, je congèle tout emballé individuellement dans des sac congélation, jamais les emballages d'origine.<br /> Je rêverai d'avoir ton congèle!
B
tu dois avoir un grand congel. moi j'ai juste 3 compartiments dans mon combi, le vide se fait vite.
S
Bonjour Mook, <br /> <br /> Je suis tombée sur ces bentos aujourd'hui(http://paper.sanwasupply.co.jp/craft/food/obento/index.html), je voulais faire partager ma trouvaille avec vous !<br /> A bientot !
Publicité