750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
19 mai 2010

cake aux tomates séchées, feta et maïs (bento peut mieux faire)

En ce moment, c'est une période assez simple côté bento et de manière générale en cuisine. Je fais des choses rapides et basiques. L'inspiration n'est pas au top, mais j'ai confiance, ça reviendra...
Dans cette lignée, le bento du jour n'est pas d'une originalité décoiffante, le contenu est même un poil monotone... Mais, mais, que voulez-vous, je suis une grosse mangeuse de salade verte. Qu'on se le dise.

cake_sun_direied_tomatoes

En haut:
-salade verte. Je rappelle que plus vous cisaillez fin votre salade, plus vous en réduisez le volume, donc plus vous en mettrez dans votre bento. Ici, il y a de quoi remplir un gros bol, et franchement, de quoi rassasier.
-tomates
-pointes d'asperges vertes
-brochettes de maïs (ok, là, je chipotte, c'est 4 minutes qu'on pourrait économiser. Mais c'est le jeu, n'est-il pas?)
-petit lion de vinaigrette

En bas:
-cake tomates séchées, feta et maïs. Sur une base de recette comme .

Aujourd'hui, DOUBLE billet. Le second est et concerne des bento au Magazine de la santé....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En regardant ton blog je me lèche les babines, il n'y a pas longtemps je me suis fait offrir (merci ma petite maman chérie<3) un bento et 2 livres de cuisines japonaises, il y a plein de recettes bien dont une qui me fait penser un peu à la tienne un cake à la feta et au figues séchées et c'est vraiment délicieux j'ai aussi essayé ta recette avec des tomates et du mais c'est aussi très bon, tu devrais essayé avec des figues, tu m'en diras des nouvelles ;). En attendan bravo pour ton blog il est vraiment FORMIDABLE.<br /> Bisous, une amatrice de sushis et toutes autres gourmandises
M
@pascale: cake is the air.... tadadalala..!<br /> bise!<br /> <br /> @dame missi: c'est vrai. je ne pense pas souvent au cake<br /> <br /> @bblinou: gourmande! <br /> <br /> @loesha: hihihi de la bijouterie comestible!<br /> <br /> @tamagochan: merci :)
T
Mioum, je crois bien que je vais tester le cake pour un petit picnic entre amis! Et franchement, la brochette de maïs, une merveille!
L
Sympa tes mini brochette, on dirait des petits bijoux avec des perles fantaisie :D
B
Le mien n'était guère mieux aujourd'hui mais comme il y avait l'inauguration de l'épicerie fine au coeur de ville, j'avais bien grignoté avant mon bento. J'ai même pas pu le finir.
Publicité