750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
30 mars 2010

la pomme ska - a message to you

Bon d'accord, le ska, c'est du noir et blanc.
Je ne parle pas du ska d'origine, mais bien du ska UK des 80's.
Mais de quoi parle-t-elle? Wiki a la réponse.

Je m'égare... En plus, c'est vraiment tiré par les cheveux, cette histoire de ska. La pomme damier, ça aurait été tout aussi bien, comme titre... :)

french_beans_bundles

En haut:

-sur une feuille de chêne blond:
-une tranche de rôti de saint-jacques et saumon (du commerce) et sa fleur de pomme en déco (que de la peau, pas forcément pour être mangé)
-tomate coeur de pigeon
-concombre
-pomme ska - une braeburn

En bas:
-fleurs de carotte crue
-champignons de Paris frais sautés à l'ail
-fagots de haricots, saupoudré de sésame au wasabi

La pomme ska:
Ce type de sculpture sur pomme est un classique de la bentosphere internationale. Et comme j'aime bien tester de nouveaux trucs, je me suis lancée. Bon, je ne vais pas vous le cacher, c'est assez ch**nt à faire. Disons qu'il faut du temps, de la patience et de la minutie... Et un cutter de cuisine. (on n'utilise pas en cuisine le même cutter que pour le bricolage, please...)

Bon alors, cette histoire de ska...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut, la video pour savoir comment faire la pomme en ska/damier ne fonctionne plus... serait-il possible d'avoir un lien svp ? mici ^^
M
Bien tiens je suis en retard, j'écris en dansant ce matin ;)<br /> Ca fait du bien d'écouter cette chanson.<br /> <br /> Quelle patience pour cette jolie pomme, il va falloir que je regarde ce qu'est un cutter de cuisine moi :)<br /> <br /> Merci pour la palme, je suis touchée :$
F
Moi ça me fait toujours de l'effet, la pomme damier!
S
Et si je transformais par : "an orange a day keeps the doctor away", ça marcherait aussi, crois-tu ? ;-)
M
super la pomme ska hehe! J'adore la composition de ce bento avec toutes ces belles couleurs. Yum yum!
Publicité