750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
28 avril 2010

tarte kale tomate et chèvre

30°.
30° aujourd'hui sur Bordeaux. 30° et impossible d'aller à la plage. Un scandale.
Alors pour se remonter le moral et goûter malgré tout à cette belle journée d'été, un bento dans l'herbe...

tarte_kale_bento_2

Vous notez que j'ai essayé de changer un peu de mes présentations de tartes habituelles.... *ahem*, j'ai changé de boîte, quoi ^_^

En haut:
-batavia (dans le fond)
-roquette
-fleurs de concombre
-fleurs de radis
-de part et d'autre des radis, deux mini mozza marinées aux herbes
-un champignon de Paris, frais
-tomates coeur de pigeon et orange
-deux têtes d'asperges, crues

salad__t_

En bas:
-tarte au kale, chair de tomate et chèvre
-grains de grenade fraîche
-petite pomme Shinzi Katoh de vinaigrette

tarte_young_kale_cut

La tarte au kale, chair de tomate et chèvre:
Les pousses de kale, je les trouve dans mon supermarché asiatique. Ca serait en fait du kale chinois. Vous vous souvenez peut-être que je vous en avais montré dans ce billet.

Pas de recette pour cette tarte, juste quelques indications:
J'ai fait revenir le kale dans une goutte d'huile de sésame et du mirin et un peu de gingembre frais. La cuisson doit être assez rapide et le kale doit rester croquant.
La chair de tomate que j'ai utilisée, c'est un reste de tomates évidées que j'avais réservé en faisant des tomates farcies.

tarte_young_kale

C'était frais et c'était bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !! Tout plein de fraîcheur et de lumière !
A
merci pour ton blog, j'ai trouvé ton adresse chez Lulu. Je suis ravie de voir un aussi beau blog. J adore tous tes conseils,cuisine la presse et le petit film sur tokyo!je ne savais pas pour le wasabi!<br /> Moi ici a Paris, pas trop de monde connait encore les bentos!
M
@mitsukouette:ah je vous ai pas dit? Jamie a fait un stage dans la cuisine...<br /> <br /> @pilly: c'est vrai que c'est une des caractéristique de bol... J'ai enlevé les piques et bien tassé. <br /> Mais ça fermait pas très bien, donc j'ai pris soin de bien maintenir mon bento à plat.<br /> <br /> @ktycat:voir plus haut<br /> <br /> @leslie: hein? c'est vrai? ben mince alors! la neige fin avril, pas de bol!<br /> <br /> @sandrine: c'est vrai que je m'en sers assez peu...<br /> <br /> @isa: l'herbe, c'était pour la photo, j'ai mangé mon bento devant mon ordi!!<br /> <br /> @caro: merci de ton passage!<br /> <br /> @cooking fairy: l'art de rebondir et de composer avec son placard! à moins que ça ne soit un sport... je suis adepte en tout cas<br /> <br /> @nike air max: c'est bien la première fois qu'une chaussure commente ici! ah ben ça!<br /> une chaussure à bouche qui plus est ^_^<br /> <br /> @stephanie d: miam les graines germées! tu as bien raison!<br /> <br /> @gamene: I always cherish your comments!!<br /> <br /> @bblinou:tu me diras ce que tu en penses, ok?
B
j'ai commandé ce bento rond chez bento&co. Il arrive lundi j'ai haté
G
yum, that tarte looks so delicious, thank you for providing instructions! and the pomegranate seeds look like a perfect refreshing dessert with this. beautiful bento, as always!
Publicité